Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Évariste lance sa politique familiale

durée 11h46
28 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population de Saint-Évariste s'est réunie jeudi soir dernier afin de tenir un 5 à 7 soulignant le lancement de la politique familiale de la municipalité, un outil qui favorisera le développement de cette belle communauté rurale.

De nombreux citoyens et dignitaires s'étaient rassemblés pour souligner le travail accompli par les membres du comité de la politique familiale depuis plus d'un an. La représentante du ministère de la Famille et des Aînés, Johanne Faucher, a d'ailleurs salué « cette belle réalisation et la belle entraide qui animait l'équipe ».

Notons que dans le cadre de ce projet, Saint-Évariste a reçu l'appui d'une formatrice de l'organisme Carrefour action municipale et famille. Lise Prévost a en effet accompagné et guidé l'équipe responsable de l'élaboration de la politique familiale. Lors de la conférence de presse, elle a tenu à souligner leur travail et en a profité pour remettre au maire un certificat mérite. « Le comité a bien travaillé et je remercie le conseil municipal d'avoir reconnu l'importance des familles et la nécessité de les appuyer », a signalé Mme Prévost.

C'est suite à un sondage, auquel le quart des familles de Saint-Évariste avaient répondu, que le comité responsable du dossier avait pu déterminer les principales préoccupations des citoyens et ainsi tracer une ébauche de la politique et des actions à prendre. Parmi les points qui seront à prendre en considération par le conseil municipal, notons l'amélioration de la sécurité dans le village, la réfection des installations de loisir et l'aménagement d'espaces verts mieux équipés pour recevoir les familles.

Le maire de l'endroit, Gaétan Bégin, a assuré à ses citoyens que le suivi sera bien fait et que les mesures adéquates, demandées par la population, seront mises en place afin de maximiser les effets de la politique familiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge