Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première visite de la maison de la Fondation Moisson Beauce

durée 15h52
2 mars 2010
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les collaborateurs et les médias étaient conviés ce matin à découvrir la maison de la Fondation Moisson Beauce. Cette maison meublée d’une valeur de 170 000 $ fait l’objet d’un tirage présentement au profit de la fondation grâce à une foule de partenaires dont l’APCHQ Beauce-Appalaches, les Constructions Robert Bernard et le Mouvement Desjardins.

La directrice de Moisson Beauce, Nicole Jacques a d’emblée remercié les nombreux partenaires présents qui par le biais d’un travail collectif viennent en aide aux plus démunis de la société. « Ce n’est pas toujours la joie pour les gens qui reçoivent les paniers de Moisson Beauce, mais un projet rassembleur comme celui-ci procure de grandes joies à plein de gens », rappelle cette dernière.

En effet, les profits du tirage seront entièrement versés à la Fondation Moisson Beauce pour réaliser l’agrandissement des locaux de la banque alimentaire. Cela permettra d’améliorer les espaces d’entreposage et l’ajout d’une chambre de congélation.

La population est donc sollicitée à participer à ce tirage pour la Fondation Moisson Beauce. En tout, 20 000 billets au coût de 20 $ sont en circulation pour remporter cette belle demeure. Pour ceux qui ne désirent pas la maison, bien un montant de 100 000 $ en argent sera remis au vainqueur. Le tirage aura lieu le 7 juin prochain à 20 h au Club de Golf de St-Georges à l'occasion du tournoi de golf de Moisson Beauce qui fête cette année ses 15 ans au service des plus démunis.

En attendant, les gens se procurant des billets dès maintenant bénéficieront d’une entrée gratuite à l’Expo-habitat Beauce qui se tiendra du 18 au 21 mars au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Une maison hors de l’ordinaire
Cette demeure de 42 par 34 pieds est située au 970, 163e Rue à Saint-Georges sur un terrain de 15 574 pieds carrés. La construction de cette résidence s’est amorcée à la mi-décembre par les Constructions Robert-Bernard en collaboration avec bon nombre de partenaires. Ces commanditaires se trouvent sur un immense panneau près de la demeure. Elle est pratiquement fin prête à remporter… il ne manquait seulement que le téléviseur lors de la visite VIP.

La designer, Sandra Patry, a conçu le décor de cette maison afin qu’elle traverse les époques de belle façon. « Le but était d’aller chercher un décor digne d’aujourd’hui et des tendances et de mélanger beaucoup de matériaux. J’aime beaucoup les décors éclectiques c'est-à-dire des mélanges de styles », précise cette dernière.

Mme Patry dit s’être particulièrement amusée à faire de cet endroit unique. « Je vais être honnête. J’avais une belle liberté et latitude pour composer au niveau de toutes les pièces. Mon coup de cœur est la salle de séjour en surtout en choisissant les meubles », conclut cette dernière.

La maison comprend deux chambres à coucher dont une avec un walk in communiquant avec la salle de bains. Elle comprend également une salle de lavage indépendante et une salle de séjour décoré de belle façon avec un foyer au gaz recouvert d’un manteau de pierres collées.

Elle est dotée également d'un patio à l’arrière et comprend le terrassement. Notons que le sous-sol est non fini, mais il y a de nombreuses possibilités d’aménagement soulignait David Bernard des Constructions Robert Bernard. 

Comment se procurer des billets
Différents points de ventes seront disponibles pour se procurer un billet pour le tirage de cette maison. En effet, les gens pourront faire une pierre deux coups en s’achetant un billet dans les Caisses Desjardins du territoire, au Carrefour St-Georges, au kiosque du Festival beauceron de l’érable, au Centre sportif Lacroix-Dutil, la boutique du CRS Express, lors de la tenue de l’Expo-Habitat Beauce ainsi que durant la tenue de Beauce Carnaval qui aura lieu plus tard au printemps. Certains dépanneurs, stations-services et divers commerces de la région offriront aussi ses billets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge