Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec alloue 367 000 $ pour la bibliothèque de Saint-Isidore

durée 12h52
25 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a confirmé aujourd’hui la participation du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine au projet de construction d’une nouvelle bibliothèque à Saint-Isidore. La subvention est de l’ordre de 367 200 $ sur un projet dépassant le cap du million de dollars.

L‘aide financière accordée s’ajoute au montant provenant du partenariat établi entre la Municipalité de Saint-Isidore et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, pour un total de 1,1 M$. Affiliée au Réseau Biblio depuis 1986, elle est présentement située au rez-de-chaussée du centre municipal, et ce, en retrait du cœur de la municipalité. La bibliothèque devait être déplacée pour répondre aux  besoins grandissants de la population.

« La relocalisation de la bibliothèque municipale est une bonne nouvelle pour Saint-Isidore et pour la région, a déclaré le ministre Lessard. La proximité et la superficie agrandie des nouveaux locaux apporteront des bénéfices à l’ensemble de la population. Cette initiative permettra d’encourager la circulation du savoir et d’offrir un meilleur accès aux ouvrages littéraires. »

La somme investie par le gouvernement contribuera à la construction de l’édifice qui sera annexé à l’École Drouin ainsi qu’à l’achat d’équipements spécialisés et de mobiliers à la disposition des usagers et du personnel. Des postes informatiques donneront accès à Internet et une salle polyvalente d’animation sera aménagée.

Cette aide financière du programme Aide aux immobilisations contribuera à l'épanouissement de la vie culturelle et au développement économique et social de la communauté. Ce programme vise notamment à favoriser le développement d'infrastructures de qualité permettant d'élargir l'accès aux biens, activités et services liés à la culture et aux communications.

La contribution du Ministère est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en novembre 2007.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge