Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph présente son Rapport sur sa situation financière

durée 14h55
14 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Lors de sa séance du conseil qui s’est tenue le 10 novembre dernier, la Ville de Saint-Joseph a présenté le Rapport du maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce sur la situation financière au 31 octobre 2014.

Entre le 1er janvier et le 18 octobre 2014, la Ville de Saint-Joseph a octroyé 344 permis de construction, de rénovation et de certificats d’autorisation pour des travaux dont la valeur est estimée à 9 598 397 $. La Ville prévoit d’ailleurs dépasser le record de 2013. Cette année, du côté résidentiel, ce sont 28 nouveaux logements et 23 nouveaux bâtiments résidentiels qui ont été approuvés.

En ce qui concerne le budget 2015, la Ville souhaite maintenir un budget semblable à celui de 2014. Dans son rapport, la Ville mentionne toutefois que « les travaux de réfection des rues Taschereau, Drouin et Récollets auront une influence sur le compte de taxes, et ce, malgré l'octroi d'une subvention de 1 290 700 $ de la part du gouvernement du Québec. »

D’autres projets auront également une influence sur le budget. Plusieurs projets sont envisagés, mais la Ville devra faire un choix parmi la piste cyclable, la phase 2 du développement du Vallon, le dossier de l'aréna, la mise en place d'une usine de filtration concernant l'eau potable, la préparation à l'accueil de nouveaux commerces et industries, la réfection de rues et de rangs et la construction d'une nouvelle caserne. De plus, la Ville mentionne que le nouveau rôle d’évaluation aura une incidence sur le compte de taxes des contribuables.

L’endettement à long terme

Au 31 décembre 2013, l’endettement à long terme se chiffrait à 7 619 230 $. Un remboursement de 517 900 $ a été fait, mais la Ville a ajouté deux nouveaux emprunts, l’un de 928 725 $ et l’autre de 1 176 275 $. Ces sommes serviront respectivement à des travaux de prolongement de la rue du Cap et à des travaux à la Maison de la culture, à l’Hôtel de Ville et au centre communautaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge