Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Cliche honoré par ses pairs

durée 09h58
28 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la municipalité de Saint-Joseph, Michel Cliche a été honoré pour son implication en politique municipale à l’occasion de la Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche tenu hier soir à l’Hotel National de Tring-Jonction. En plus d’un certificat remis par le préfet de sa MRC, Jean-Roch Veilleux, il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député, Janvier Grondin.

M. Veilleux au nom du Conseil des maires de la MRC a été le premier à rendre hommage et remercier Michel Cliche pour sa grande contribution pour la localité de Saint-Joseph et de la MRC Robert-Cliche. «Sa pratique de l’art de la gratuité du cœur, du geste et du temps dans le domaine municipal pour contribuer à l’avancement de la société au cour des 20 dernières années », a indiqué le préfet de la MRC lors de son allocution spéciale.

En son nom personnel, le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin a ensuite remis la médaille de l’Assemblée nationale à M. Cliche. M. Grondin, ancien maire de Saint-Jules, dit avoir eu beaucoup de plaisir à cette époque et qu’il admirait le maire joselois pour sa combattivité à défendre ses points de vue. Cette médaille vient donc souligner ses 20 ans de vie municipale. « C’est amplement mérité, lorsqu’on sait le salaire de ses gens et comment ils se donnent pour leur population », a indiqué M. Grondin.

Le principal intéressé s’est dit touché par le geste du Conseil des maires et du député. «Je suis très ému et très heureux de recevoir ces compliments que je ne mérite pas du tout», estime ce dernier tout en faisant son méa-culpa.

«Je le fais par amour. J’adore cela. Les neurones sont encore biens, cela me permet d’être au courant de ce qui se passe. Ce n’est pas toujours facile. Dans la vie, il faut savoir travailler pour le bien de notre population. Je le fais avec cœur. Parfois, je suis un peu agressif », lance M. Cliche, qui d’être têtu de nature, en raison de ses liens familiaux avec les Spénard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge