Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil des partenaires appuie le projet de complexe sportif à Saint-Georges

durée 15h33
22 novembre 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Conseil des partenaires, qui regroupe des représentants de programmes cliniques du Centre de santé et services sociaux de Beauce, appuie la démarche d’implantation d’un complexe sportif à Saint-Georges. Ce conseil estime que le complexe est l’une des réponses aux défis que représente l’exode de la population et le recrutement de la main-d’œuvre. 

Une population en santé
De plus, cette infrastructure aura un impact sur la santé physique des citoyens.  Dans son plus récent rapport, le directeur de la santé publique, le docteur Philippe Lessard affirmait que l’on pourrait éliminer 50 % des cancers en évitant l’usage du tabac, en se nourrissant mieux, en bougeant davantage et en éliminant certains éléments cancérigènes de notre milieu.

Les représentants du Conseil des partenaires croient que le complexe permettra à la ville de Saint-Georges de jouer son rôle de ville-centre. Ceux-ci ajoutent que ce projet permettra de réduire les écarts persistants entre Saint-Georges et les villes comparables à la métropole beauceronne.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AM
    Alex Morin
    temps Il y a 13 ans
    Le besoin de nouveau complexe sportif à St-Georges est Imminent. Comme il est mentionné dans l'article, beaucoup de gens en viennent qu'a ressentir le besoin d'aller à l'extérieur de st-georges pour pouvoir pratiquer leur sports tels le hockey et le tennis , etc. Il sera important d'apporter une place au terrains de tennis dans ce nouveau complexe car valider de vous même il est quasiment impossible de pouvoir faire la location d'un terrain de tennis à des heures convenables et à des prix raisonnables. J'oublie d'élaborer sur plusieurs autres sports et/ou sphères importantes de ce projet mais à la base je ne vois pas comment cela pourrait nuire à l'économie d'une ville en expension et à une population qui va en venir à en souffrir d'un SPLEEN profond . Le tout est constructif bien sur... Oui pour un nouveau complexe!
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 13 ans
    Je suis entièrement d'accord avec vous M. Morin. Ça ne sera pas un luxe mais espérons que ça ne tardera pas.
  • E
    etienne
    temps Il y a 13 ans
    En total accord avec Monsieur Morin, je pense partir de st-georges car mon style de vie se limite pas a seulement travaillé et rester a la maison. Je suis même pas capable d'avoir moi aussi des heures de tennis pour pratiquer ce sport l'hiver.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...