Plus d’une quarantaine de personnes se sont rassemblées à l’Hôtel de ville de Beauceville, jeudi, afin d’appuyer le choix du tracé Est qui permettra à l'autoroute 73 de traverser la communauté beaucevilloise. Le porte-parole du groupe, Roland Poulin, qui a regroupé ces personnes à 48 heures d’avis, réitère que 1400 citoyens ont signé une pétition en faveur de ce tracé au milieu de la décennie 2000. Loin de vouloir ajouter de l’huile sur le feu, celui-ci souhaite que l’on cesse de débattre d’un débat qui est clos. Richard Poulin a assisté au point de presse de ce groupe de citoyens et a préparé le reportage télé qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025.
Mercredi 13 février
Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre
À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...
Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales.
M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...
Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente.
M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...