Plus d’une quarantaine de personnes se sont rassemblées à l’Hôtel de ville de Beauceville, jeudi, afin d’appuyer le choix du tracé Est qui permettra à l'autoroute 73 de traverser la communauté beaucevilloise. Le porte-parole du groupe, Roland Poulin, qui a regroupé ces personnes à 48 heures d’avis, réitère que 1400 citoyens ont signé une pétition en faveur de ce tracé au milieu de la décennie 2000. Loin de vouloir ajouter de l’huile sur le feu, celui-ci souhaite que l’on cesse de débattre d’un débat qui est clos. Richard Poulin a assisté au point de presse de ce groupe de citoyens et a préparé le reportage télé qui suit.
Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre.
Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026.
Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...
Plus de 250 personnes ont assisté, cet après-midi, aux funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, célébrées par l'abbé Laval Bolduc en l'église de Saint-Victor.
L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, est décédé le 22 ...
Selon les données gouvernementales, le gouvernement fédéral a dépensé plus de 19 milliards $ en services professionnels et spécialisés externes en 2024-2025, soit une augmentation de près de 2 milliards $ par rapport à l'année précédente et d'environ 8,5 milliards $ depuis 2020.
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada explique cette hausse ...