Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importants projets de développement domiciliaires et de réfection de rues à Saint-Prosper en 2011

durée 12h03
22 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
 Le compte de taxes des contribuables de Saint-Prosper subira une hausse entre 1,3 et 1,8 % en 2011. Ainsi, pour une propriété de 100 000 $, dans le secteur urbain, le compte sera de 1810 $, soit une augmentation de 32 $ comparativement à l’année précédente.   Dans la partie rurale de la municipalité, le compte de taxes, pour une résidence de même valeur, sera de 1464 $ une hausse de 20 $.  

Réfection des 30e et 35e Rues
Plusieurs projets d’infrastructure sont sur la table du conseil municipal de l’endroit. D’une part, la maire Pierre Poulin confirme que l’on ira de l’avant avec la réfection de la 30e Rue sur une distance de cinq kilomètres en direction de Saint-Louis-de-Gonzague.  De plus, des travaux similaires seront effectués sur la 35e Rue, sur une longueur de six kilomètres, en direction de Saint-Côme. Ces travaux de réfection de la base de la chaussée et d’asphaltage sont estimés entre 1,5 et 2 M$.

Développement domiciliaire
Par ailleurs, la municipalité participera à deux projets de développement domiciliaire.  L’un sur la 28e Avenue et l’autre sur la 39e Rue.  Chaque projet permettra d’ajouter 15 résidences.  La municipalité s’est engagée à éponger 50 % des coûts d’aménagement des infrastructures d’aqueduc et d’égout, soit 300 000 $ des 600 000 $ nécessaires.

Congé de taxes
En 2010, il s’est ajouté 17 nouvelles résidences à Saint-Prosper, un phénomène que l’on n’avait pas vu depuis de nombreuses années, note le maire Pierre Poulin.  Au milieu de la décennie 2000, on avait connu une année de 10 nouvelles maisons, précise M. Poulin. Celui-ci croît que le programme de développement domiciliaire de la municipalité est en grande partie responsable de ces investissements.  Précisons que la municipalité offre un congé de paiement de taxes de trois ans pour le propriétaire qui érige une nouvelle résidence.  De plus, on offre une aide financière au propriétaire afin qu’il se branche sur le réseau de la municipalité.

Précisons que la municipalité de Saint-Prosper regardera attentivement la possibilité de refaire le réseau d’aqueduc et d’égout sur la 20e Avenue en 2012.  Ce projet pourrait nécessiter un investissement variant entre 3 et 4 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge