Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une légère hausse du budget à Saint-Alfred

durée 15h01
4 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de la petite localité de Saint-Alfred a approuvé un budget légèrement à la hausse le 20 décembre dernier. En effet, celui-ci s’élève à 442 407 $ soit une hausse d’environ 3 %.

Le taux de taxation demeure le même cette année en raison de l’entrée en vigueur d’un nouveau rôle d’évaluation. Ainsi, le taux est de 71 cents le 100 $ d’évaluation incluant le service de la Sûreté du Québec. Cela exclut cependant les tarifications qui demeurent sensiblement les mêmes.

Cependant, tout comme les autres résidants de la MRC Robert-Cliche, la principale augmentation tarifaire viendra de la vidange des fosses septiques. Le tarif a été revu à la hausse et a été uniformisée à 104 $ sur l'ensemble du territoire.

D'importants travaux
Pour la prochaine année, Saint-Alfred mènera donc d’importants travaux d’infrastructures en 2011 de son système d’égout et d’aqueduc sur la rue Pirncipale et son périmètre urbain. Ce projet d’environ 3 M$ sera subventionné par les divers paliers de gouvernement ainsi que par la taxe d’accise sur l’essence. Les travaux auront lieu cette année.

L’année 2011 sera également ponctuée par la réforme cadastrale des lots de la municipalité. De plus, cette dernière complètera aussi la mise à jour du schéma d’aménagement et urbaniste. Il ne restera qu’à convertir l’ensemble des règlements au nouveau schéma.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge