Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une diminution du taux de taxation à Saint-Jules

durée 13h57
12 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le taux de taxation des contribuables de Saint-Jules a été revu à la baisse en décembre dernier. En effet, la municipalité a adopté un budget de 810 293 $ soit une hausse de 109 157 $ sur l’an dernier.

Cette augmentation est attribuable strictement au transfert de la loi d’accise sur l’essence ce qui n’aura aucune incidence sur le compte de taxes. En effet, on note une augmentation des transferts accordés à la municipalité.

Suite à l’adoption d’un nouveau rôle d’évaluation, le taux de taxes a été abaissé à 85 ¢ du 100 $ d’évaluation, une baisse de 8 ¢. De plus, le taux de taxation de la Sûreté du Québec a aussi été revu à la baisse de 2,44 ¢ et se situe à 0,0926 cent le 100 $ d’évaluation. Une petite augmentation de 2 $ a été instaurée sur la gestion des matières résiduelles et s’élèvera à 228 $. La dette d’incendie passe de 16,08 $ à 16,72 $. Le tarif de services d’aqueduc et d’égout a cru de 8 $ pour atteindre 266 $.

Pour une résidence moyenne au milieu rural la hausse véritable serait d’environ 6 $ alors qu’au village, le propriétaire d’une résidence moyenne verra son compte diminuer de 10,83 $.

Projets en 2011
En 2011, la municipalité de Saint-Jules espère pouvoir mettre aux normes ses installations en eaux usées. Il sera appuyé le cadre du programme Fonds Chantiers Canada-Québec. Par ailleurs, la municipalité compte terminer la réfection du rang Sainte-Caroline. Les coûts seront défrayés par la taxe d’accise sur l’essence.

D’ici le 31 octobre prochain, la municipalité compte achever la rénovation du centre multifonctionnel et le projet de parc aventure aérien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge