Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier siègera sur la Commission de réduction des formalités administratives

durée 14h33
13 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier ministre Stephen Harper a trouvé le parfait poste pour son coloré député de Beauce, Maxime Bernier. Il siégera sur la toute nouvelle Commission de réduction des formalités administratives. Le député beauceron accompagnait le premier ministre à Mississauga aujourd’hui pour lancer cette toute nouvelle commission.

« C’est avec plaisir que j’ai accepté de siéger sur la commission. Dans mon comté, il y a plusieurs petites et moyennes entreprises et je crois que cette commission leur facilitera la tâche. Elle vise à permettre aux entreprises de croître et de créer des emplois sans qu’elles ne soient freinées par des règlements gouvernementaux inutiles », a déclaré le député Bernier.

« Les entreprises canadiennes dépensent annuellement plus de 30 milliards $ pour respecter la réglementation, a expliqué le Premier ministre Harper. Nous devons rechercher les occasions et les moyens de réduire les coûts ainsi que le fardeau administratif, particulièrement pour les petites entreprises. »

Cette commission sera cependant présidée par le secrétaire d'État, James Moore. Elle aura pour but de trouver des solutions efficaces et permanentes afin d’appuyer les PME canadiennes. Une consultation pancanadienne auprès notamment des entreprises aura lieu pour relever les incongruités du système. Celles-ci encombrent nettement la croissance, la compétitivité et l'innovation. Cette commission étudiera également les coûts imposés reliés aux exigences réglementaires fédérales. Puis finalement, elle recommandera des solutions permanentes pour réduire le fardeau global des entreprises. Ses recommandations devront être soumises au gouvernement à l’automne 2011.

Soulignons que cette commission consultera les Canadiens et les entreprises canadiennes lors d'une série de tables rondes prochainement. La population pourra donc avoir son mot à dire lors du processus de consultation en ligne (www.coupezlapaperasse.gc.ca) .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge