Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux du Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem sont débutés

durée 15h56
2 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, et le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, ont procédé, lundi après-midi, à la première pelletée de terre du nouveau centre multifonctionnel. Le projet, qui nécessitera un investissement de 5 M$, si l’on inclut les services professionnels, est financé à raison de 3,2 M$ par le gouvernement du Québec soit 2,9 M$, dans le cadre du programme d’infrastructure Québec-Municipalités et 284 000 $ pour soutenir l’implantation d’une bibliothèque publique. Le manque à gagner sera absorbé par la municipalité.

Rappelons que c’est l’entreprise Scierie Bernard de Saint-Cyprien qui réalisera la construction du centre au coût de 4 061 000 $ soit une somme 20 % inférieure aux coûts estimés par les ingénieurs.  Les travaux d’excavation sont déjà amorcés. Le nouveau bâtiment devrait être accessible dès la mi-décembre, selon le maire Luc Lemieux. Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a rappelé qu’il s’agissait d’un projet ambitieux, mais qui cadre parfaitement dans le plan de relance économique du gouvernement du Québec visant à soutenir les emplois en région.

Locataires
Rappelons qu’en plus des bureaux municipaux et de la bibliothèque, le centre multifonctionnel de Saint-Éphrem abritera une salle communautaire pouvant accueillir 600 personnes, la pharmacie Proxim, la compagnie de téléphone locale ainsi que des organismes locaux. De plus, il reste 3000 pieds carrés à louer à des entreprises ou des organismes du milieu.

Le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, a rappelé, que depuis un an, c’est plus de 9 M$ qui ont été investis au sein de sa municipalité dont 5 M$ pour le Centre multifonctionnel, 2,2 M$ pour la réfection du réseau d’aqueduc sur l’Avenue Saint-Patrice et 1,7 M$ pour la réfection de l'amphithéâtre et l’aménagement de nouveaux jeux au Centre des loisirs de la municipalité.

Précisons qu'une fois que le nouveau Centre sera terminé, la municipalité procédera à la démolition du Pivot, soit le bâtiment abritant les locaux actuels de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge