Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pacte rural aide à la réalisation de deux projets communautaires à Saint-Côme-Linière

durée 12h35
8 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La municipalité de Saint-Côme-Linière a inauguré le 1er septembre dernier de nouvelles installations à l’intention des grands et des petits. Ces deux projets s’inscrivaient dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité de la MRC Beauce-Sartigan.

Dans un premier temps, Saint-Côme a aménagé un panneau d’affichage électronique au coût de 40 000 $. Il permettra aux organismes du milieu de faire connaître leurs activités. Il encouragera par le fait même la participation citoyenne et au dynamisme de la municipalité.

Ce projet a reçu un appui financier du pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan pour une somme de 30 769 $ et de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce pour 4000 $. Les organismes du milieu et la municipalité ont défrayé la somme manquante de 5231 $.

Dans un deuxième temps, la municipalité a aussi inauguré un parc aménagé sur un terrain fourni par la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. Il est situé tout juste à côté de l’édifice. Ce parc comprend des modules de jeux pour enfants, un carré de sable avec un toit, des balançoires, un banc ainsi que l’aménagement du terrain (comprenant une clôture). Soulignons qu’un groupe de mamans de Saint-Côme-Linière revendiquait un espace de jeu semblable pour les tout-petits.

Le montant total de ce projet s’élève à 33 600 $. Le pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan a octroyé une aide de 19 013 $. La Caisse Desjardins a offert un appui de 3 000 $. Pour sa part, la municipalité a investi 11 587 $.

Pacte rural
En Beauce-Sartigan, l’enveloppe budgétaire de la Politique nationale de la ruralité représente une somme de 1 964 877 $, répartie sur une période de sept ans. Les fonds disponibles sont destinés principalement à soutenir et stimuler des projets issus du milieu local et/ou régional.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge