Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 162 500 $ pour soutenir les festivals et les événements de Chaudière-Appalaches

durée 09h04
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

 La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer un investissement important de 162 500 $ pour appuyer la tenue de cinq festivals et événements touristiques de sa région.

L'aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

« Depuis quelques années, les attraits de la Chaudière-Appalaches, dont les festivals et les événements, gagnent en notoriété. C'est une fierté d'être témoin de leur réussite et de constater les résultats de leurs efforts, notamment mesurables par l'affluence touristique qu'ils génèrent. Je salue les organisateurs d'événements qui, par leur travail et leur vision, renouvellent chaque année leur programmation, participant du même coup à rendre l'offre de la région attrayante aux yeux des participants. Ce faisant, ils encouragent la venue des visiteurs, ce qui profite à l'ensemble de l'industrie touristique de la région », raconte la ministre Vien.

Rappelons que l'industrie touristique représente pour le Québec près de 13 milliards de dollars en retombées économiques, plus de 32 000 entreprises liées à l'activité touristique sur le territoire québécois qui génèrent près de 350 000 emplois.

« Dans un contexte où le Québec doit sans cesse se démarquer, il importe d'encourager le renouvellement des produits touristiques les plus porteurs. La contribution des festivals et des événements à la croissance économique du Québec est indéniable puisque ceux-ci attirent chaque année des milliers de touristes et favorisent la création et le maintien de nombreux emplois. Les festivals et les événements animent toutes les régions du Québec et assurent le rayonnement de notre destination touristique », ajoute Mme Vien.

Pour être admissibles au Programme d'aide financière du ministère du Tourisme, les promoteurs de festivals et d'événements doivent déposer un dossier de candidature et satisfaire aux exigences d'admissibilité. Les événements retenus sont ceux qui font preuve d'une performance touristique significative et permettent, entre autres, de renforcer l'attrait d'une région touristique et de prolonger le séjour des visiteurs. Par ailleurs, ces festivals et événements soutenus doivent servir à positionner la destination québécoise sur la scène nationale et internationale.

Liste des Festivals et événements

Festivités western de Saint-Victor du 17 au 26 juillet / 30 000 $

Festivent Ville de Lévis du 29 juillet au 2 août  / 95 000 $

Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines du 20 au 22 août / 10 000 $

Carrefour mondial de l'accordéon Montmagny du 3 au 7 septembre / 20 000 $

Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli du 12 au 16 août / 7 500 $

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...