Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil se dit heureux du bilan de son gouvernement

durée 11h43
16 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Au terme de cette session parlementaire, le député de Beauce-Sud, Monsieur Robert Dutil, est très satisfait des avancées de son gouvernement qui a procédé à des changements structurants afin de poursuivre la relance durable de l’économie et dégager une marge de manœuvre pour réduire le fardeau fiscal des Québécois.

« Que ce soit par l'adoption de projets de loi qui permettent de simplifier les structures (no 10) ou de réaliser des projets d’infrastructures d’envergure (no 38), nous avons mis en place des mesures afin d’assurer la prospérité du Québec. De plus, nous avons fait progresser différents dossiers dans Beauce-Sud qui permettront à nos entrepreneurs et à nos communautés de faire face à des enjeux importants », déclare Robert Dutil.

Notons à ce chapitre l’octroi du dernier contrat pour l’autoroute 73, l’entente entre les municipalités de Sainte-Aurélie et de Saint-Zacharie concernant l’annexion d’une partie de territoire, l’autorisation de mesures environnementales qui permettront l’amélioration de la qualité de l’eau du Lac Abénaquis et l’aide financière accordée dernièrement à plusieurs entreprises pour améliorer leur efficacité énergétique.

« Le dossier des entrepreneurs à la recherche de travailleurs qualifiés et qui se butent aux nouvelles règles en immigration, vers laquelle ils doivent se tourner pour être en mesure de livrer leurs carnets de commandes, m’a grandement interpellé au cours des derniers mois, tout comme la nécessité de se pencher sur le zonage agricole pour nos municipalités qui veulent agrandir leurs zones industrielles. De concert avec les différents intervenants et ministères, nous travaillons à trouver des solutions adaptées à la réalité de Beauce-Sud », affirme-t-il.

Celui-ci en ajoute d'ailleurs en mentionnant que le gouvernement a eu une année bien remplie. « Nous avons atteint notre objectif. Nous avons réussi à redresser les finances publiques, relancer l’économie du Québec, créer des emplois et dégager une marge de manœuvre pour réduire le fardeau fiscal des Québécois afin de mieux investir pour l’avenir », conclut Robert Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge