Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Complexe sportif à Saint-Georges nécessitera un investissement de 25,6 M$

Chargement du vidéo
durée 15h55
26 janvier 2012
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, et la Fondation du cœur Beauce-Etchemin ont dévoilé jeudi après-midi le projet d’aménagement du futur complexe sportif.  Ce projet, estimé à 25,6 M$, prévoit que le gouvernement fédéral et du Québec s’impliqueront selon la formule tiers/tiers/tiers.

Pour ce qui est de la part du milieu, qui est de 8,5 M$, la Fondation du cœur, par le biais de sa campagne de financement, a prévu injecter 800 000 $ alors que le Cégep Beauce-Appalaches estime que sa participation variera de 750 000 à 1 M$. Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, a d’ailleurs invité les partenaires privés à lever la main afin de s’impliquer eux aussi dans ce projet considéré comme régional.

Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume le projet qui n'attend plus que l'appui du gouvernement fédéral et de son homologue au provincial.

commentairesCommentaires

14

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    carol
    temps Il y a 12 ans
    enfin ,on va ressembler a une vraie ville
  • R
    Robert
    temps Il y a 12 ans
    Franchement, l'argent se dépense a coup de millions partout dans la ville.J'ai bien peur pour l'avenir de nos enfants.C'est un SCANDALE.
  • S
    Sandy
    temps Il y a 12 ans
    Désolé mais je ne suis pas inquiète du tout pour mes enfants ! Bien au contraire !! Bravo on va de l'avant !
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Voyons voir. 1/3 viendra de mes contributions Fédérales 1/3 viendra de mes contributions Provinciales Le reste sera réparti dans mes contributions Municipales, mes contributions au CEGEP et mes contributions à la Fondation du Coeur paieront le reste avec l'aide de ceux qui sont pas encore nés. Et en attendant, je me questionne pourqoi je suis tellement taxé!
  • D
    DY
    temps Il y a 12 ans
    Et voilà que la valse des belles-mères va recommencer... Et on en entendra des vertes et des pas mûres... Que d'esprits étroits ! Et certains vont continuer à vivre à l'âge de pierre... Quelle pitié !
  • D
    DY
    temps Il y a 12 ans
    Et voilà! MOBY DICK s'est réveillé de nouveau...la belle-mère a pris le dessus...une fois de plus... Je comprends maintenant pourquoi il a pris comme pseudonyme le nom d'une baleine... Certaines gens ont besoin de se grandir démesurément pour mieux camoufler leur petitesse d'esprit... Ne sois pas inquiet Moby Dick, ce sera ma dernière intervention dans ce dossier...mais sois assuré que je vais te suivre à la trace dès que continueras à dévoiler ta personnalité de personnage négatif et ''critiqueux''...dans d'autres dossiers...parce que ce sera plus fort que toi !
  • G
    Georges
    temps Il y a 12 ans
    Bonne nouvelle oui ...mais rien pour désengorger les artères principales de la ville au nord. Quand ça prend aussi long passer de l'ouest au Carrefour que de monter à St-Joseph, il y a un problème que la ville semble ignorer...
  • MF
    Mel Fortin
    temps Il y a 12 ans
    Pour répondre à Sandy Il faut regarder sous la belle installation sportive... Couper la piste de ski de fond dans l'ouest.... Couper la police pour se faire diriger par québec... ( je comprend pas pourquoi la chambre de commerce ne s'indigne pas de ça d’ailleurs. nous sommes maître chez nous non? ) Regarde à qui va aller le contrat c'est ça qui est intéressant couper dans les bonne choses pour donner à qui???? Couper dans les services pour la construction.... sa vous dit rien ????? c'est pour cette raison que c'est inquiétant pour nos enfants... En 2020 il n'y aura d'argent pour des services pour nos enfants. il va rester des entrepreneurs riches et des bâtisses. OUI il faut construire et investir mais pas lorsqu'il faut couper des services.
  • O
    objective
    temps Il y a 12 ans
    Incroyable de voir que certaines personnes qui ont déjà fait en plus de la politique joue cette game là. La 173 et la 271(le pont) relèvent du MTQ(circulation), la police il n y a rien de décider on va recevoir l'info complète d'ici 1 mois et là les gens vont pouvoir se faire une idée ET les villes vont en soumissions publiques pour les contrats et le plus bas conforme est retenu. Moi je suis bien content qu une entreprise de Saint-Georges ait eu le contrat de la 2e glace plutôt qu'une de l'extérieure en plus d'être les plus bas ils donnent de l'ouvrage à nos citoyens et la région. Un beau projet REGIONAL, on y va si on a le 2/3 de subventionner(j aime mieux voir nos impôts revenir en Beauce que de toujours aller ailleurs), bon pour le Cégep et la santé globale de la population et de nos jeunes qui au lieu de s'effoirer devant la télé ou un jeu viédo auraont une autre alternative.
  • CG
    Claude Gilbert
    temps Il y a 12 ans
    Bon metons qu'on mets quelques millions sur le complexe sportif , c'est bien et louable; metons que nous sommes à mettre quelques millions sur la 2e glace; metons que la planifications pour mettre quelques millions pour la revitalisation du centre ville est bien entamée. Ça commence à faire bien des millions, mais comme hasard on tombe obligé de refaire les quaies Pinon, Ok on a pas le choix on sort encore quelques millions... OUPS l'usine d'épuration ne suffit plus, oups c'est inévitable il faut refaire une caserne neuve pour les pompiers.... C'est-y tannant on est oubligé de de faire certains projets et nous avons déjà dépensé toutes nos réserves accumulées.. Ah gardons çà .... La vraie transparence du conseil serait de donner à la population les vrais chiffres que risque de couter cue l'on fait actuellement, ce qu'on désire faire et ce qu'on risque de devoir faire sans en avoir le choix. Encore une fois, le centre culturel va certainement réaparaitre à travers celà.
  • C
    Chuck
    temps Il y a 12 ans
    Mme objective, le futur pont ne relève pas du MTQ car ce serait un pont municipal qui n'aurait pas de route provinciale dessus. La 173 c'est le devoir de la ville de faire des pressions pour que le MTQ corrige à situation problématique permanente depuis des année. Or on sent que la ville a ses priorités ailleur. C'est tout à fait louable de développer les installations sportives etc. Je ne suis pas ce qu'on appelle 'une belle-mère'. Je constate simplement des problèmes municipaux comme la circulation et le Quai Pinon qui sont connu depuis 8-10 ans mais que toutes les administrtations laissent aller sans 'action concrète et prochaine'. Oui aux installations sportives, mais Oui à corriger rapidement des problèmes de base et connus!
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    @DY Merci beaucoup de me montrer ce qu'une personne qui a l'esprit large ou grand comme toi m'enseigne comment déprécier tes deux grand-mères, ta mère et possiblement ta conjointe et sa mère ainsi que toutes les femmes qui ont eues des enfants en les comparants à moi. Je m'excuse de ne pas avoir l'esprit large comme toi. De plus, je savais pas que mes commentaires étaient considérés comme négatifs s'ils contredisent ton opinion! Enfin, je savais pas que donner mon opinion était considéré comme critiqueux. Je pensais, par erreur semble-t-il, que tu es le seul à tout savoir. Merci encore une fois pour tes bons conseils.
  • D
    DY
    temps Il y a 12 ans
    @Moby Dick Mise au point. Je m'étais promis de ne plus vous répondre dans ce dossier, mais je crois que la mise au point suivante s'impose. Je considère comme «négatif», «critiqueux» et «esprit étroit» celui qui porte un jugement de valeur par rapport à un projet, AVANT d'en connaître tous les tenants et les aboutissants. Quand ceux-ci sont connus, libre à chacun d'exprimer son opinion. Là c'est le temps de «chialer» ou de critiquer...ou de louanger...c'est ça la démocratie.
  • P
    Phil
    temps Il y a 12 ans
    J’espère uniquement que l'esquisse n'est pas le plan final d'architecture du projet. Habitant à Québec présentement, voir une esquisse avec aussi peu de charisme sur le bâtiment, c'est déplorable. Rappelons-nous qu'il s'agit d'un endroit culturel, construit pour y rester très longtemps. L'aréna qui est en construction présentement, par mon opinion et celui de plusieurs, ça fait dur! Aucune esthétique. Franchement, en plus d’être au coeur de la ville, au bord de l'eau, ils auraient pu se forcer! C'est pas trop demander d'ajouter une petite touche personnelle! On pourrais presque confondre cet aréna à une future prison... On dirais qu'on a donner le contrat à des enfants et pourtant c'est loin d’être le cas. Ça serait plaisant pour une fois avoir une place qui a 'de la gueule', ce qui se construit présentement n'as rien d’exceptionnel, c'est même très laid, donc S.V.P., ne faisons pas deux fois la même erreur?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...