Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti libéral tient son caucus en Beauce

durée 14h49
26 août 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le premier ministre Philippe Couillard est à Saint-Georges avec le Parti libéral pour y tenir son caucus. Ce sont 70 députés et ministres qui seront ici en prévision de la session automnale.

Les ministres effectueront une cinquantaine de visites dans toutes les municipalités du comté de Beauce-Sud. Il s'agit d'une première dans le cadre d'un caucus, une originalité dont le député Robert Dutil se dit très fier. « C'est beaucoup de coordination avec les ministres et le travail de sécurité, mais malgré tout, nous allons le faire. C'est une façon de démontrer aux ministres les réalisations qui ont été faites et il s'agit d'une reconnaissance pour les gens qui ont fait le travail », affirme-t-il.

Celui-ci s'attend à voir des manifestations, ce qui ne pose aucun problème. « Les gens sont libres de manifester et de dire leur opinion dans le respect », mentionne le député de Beauce-Sud.

Parmi les visites prévues, on peut facilement prédire qu'il y aura des visites à des projets en cours comme l'autoroute, l'hôpital, la maison Catherine-de-Longpré et l'école d'Entrepreneurship de Beauce. Il y aura également des cocktails et des rencontres avec des décideurs locaux jeudi et vendredi.

Robert Dutil déclare qu'environ 200 personnes sont à Saint-Georges pour le caucus, ce qui génère d'importantes retombées économiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge