Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier est déconnecté des préoccupations des Beaucerons soutient le candidat du Parti libéral Adam Veilleux

durée 16h15
3 septembre 2015
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

« En ramenant le port du niqab dans la campagne électorale en Beauce, Maxime Bernier ne fait que prouver qu’il n’a rien compris aux préoccupations des citoyennes et des citoyens de la circonscription qu’il dit si bien connaître », réplique Adam Veilleux au candidat conservateur. 

« Les Beaucerons s’intéressent à leurs entreprises, leurs familles, leur avenir, ils veulent savoir comment leur gouvernement va s’attaquer à la situation économique du pays et stimuler la croissance. Il est grand temps que M. Bernier s’y intéresse aussi », ajoute-t-il. 

En ce qui a trait au port du niqab lors de la cérémonie de prestation du serment de citoyenneté, la position du Parti libéral est claire : lors de l'assermentation des nouveaux Canadiens, tous, sans exception, doivent s'identifier à visage découvert. Ce n'est que lors de la cérémonie qui suit cet événement officiel qu'ils peuvent, si cela correspond à leurs croyances ou leurs valeurs, couvrir leur visage. Cette manière de faire les choses est en droite ligne avec la Charte canadienne des droits et des libertés qui laisse aux concitoyens la liberté de se vêtir selon leurs goûts, leurs croyances et leur religion. Les libéraux ont toujours défendu la Charte canadienne et continueront de le faire. 

« Les conservateurs n’ont pas l’intention de présenter un plan crédible pour remédier à la crise économique que nous vivons en ce moment. Nous sommes le seul pays du G7 à vivre une récession, la deuxième depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement Harper, pourtant la priorité du député sortant de Beauce est visiblement de relancer un débat qui ne touche pas ses électeurs », poursuit Adam Veilleux, candidat du Parti libéral du Canada en Beauce.

« Depuis mon investiture en novembre dernier, je n’ai jamais entendu parler du niqab au cours de mes visites, que ce soit lors du porte-à-porte ou lors de mes visites d’entreprises et de municipalités. Malheureusement, Maxime Bernier choisit encore une fois de défendre les intérêts d’Ottawa en Beauce au lieu de défendre les intérêts des Beaucerons à Ottawa », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge