Diminution du nombre de permis de construction émis à Saint-Georges comparativement à 2014
Après les huit premiers mois de 2015, la Ville de Saint-Georges a connu un recul quant au nombre de permis de construction émis sur son territoire.
Depuis le début de l’année, la municipalité a autorisé jusqu’à présent une valeur totale de 55,9 M$ en permis de construction. Il s’agit d’un recul de près de 4 M$ comparativement à la même période en 2014.
À titre comparatif avec l’an dernier, on note des augmentations de près de 3 M$ dans la catégorie commerciale et de 2 M$ dans le secteur institutionnel. Toutefois, une baisse s’est notamment fait sentir dans le secteur résidentiel multifamilial alors que la valeur des permis a diminué de 8 M$.
Bon mois d’août
Par ailleurs, la valeur des permis de construction et rénovation a atteint 8 192 400 $au cours du mois d’août 2015, soit 4,1 M$ de plus qu’en 2014. Au total, ces travaux permettront l’ajout de 14 unités de logement sur le territoire.
L’un des principaux projets autorisés le mois dernier est celui de l’entreprise « Les distributions Malbert » qui procède présentement à la construction d’un garage avec des espaces à bureau. Le bâtiment de 8666 pieds carrés aura pignon sur rue au 3311 sur la 85e Rue et nécessitera un investissement de 1 M$.

