Quatre candidats à la prochaine élection fédérale répondront aux interrogations des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches
L’Association générale étudiante du Cégep Beauce-Appalaches organise un panel d’échange politique le mardi 29 septembre prochain dès 12 h 15 à l’Entrecours.
Quatre candidats à la prochaine élection fédérale dans la circonscription de Beauce auront l’occasion de répondre aux interrogations des jeunes Beaucerons.
C'est ainsi que Maxime Bernier du Parti conservateur, Adam Veilleux du Parti libéral, Daniel Royer du Nouveau parti démocratique et Stéphane Trudel du Bloc québécois ont confirmé leur présence. Ils répondront à des questions portant sur les attentes des jeunes à l’endroit des partis qu’ils représentent.
Les candidats auront l’occasion de faire part de leur parcours politique et d’aborder des thèmes touchant les jeunes. Il sera notamment question du chômage chez les jeunes, de l’environnement, des enjeux reliés à la jeunesse dans le comté de Beauce et des actions que les candidats entendent poser pour la jeunesse s’ils sont élus.
Le taux de participation des 18-24 ans aux dernières élections fédérales de 2011 était de 38,8 %, bien en deçà du taux de l’ensemble de la population qui atteignait 61,1 %. L’événement organisé par l’Association générale étudiante du Cégep Beauce-Appalaches permettra de conscientiser la clientèle étudiante à l’importance du processus démocratique auquel ils sont invités à participer.
