La deuxième glace devrait être prête officiellement le 20 juillet
L’ouverture de la deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil retardera de quelques semaines. Si l’on prévoyait la faire au début du mois de juillet, la surface glacée devrait être prête le 20 juillet prochain. Le fournisseur du système de refroidissement de la glace est en attente d’une pièce, soit l’échangeur de glycol chaud, qui devrait arriver d’Allemagne ce vendredi. Par la suite, les coordonnateurs des systèmes de refroidissement et de climatisation du bâtiment vont coordonner le fonctionnement de ceux-ci jusqu'au 3 juillet.
Choc thermique progressif
Selon le directeur des services techniques à la Ville de Saint-Georges, Alain Roy, l’étape suivante sera le refroidissement de la dalle de béton. Étant donné qu’il s’agit du premier choc thermique de la dalle, celle-ci doit être refroidie progressivement. Ainsi, du 3 au 13 juillet, la dalle sera refroidie de quelques degrés par jour afin d’éviter un choc trop important. Une fois le premier choc thermique reçu, il sera possible de refroidir celle-ci beaucoup plus rapidement par la suite.
On estime que la surface glacée sera complétée le 20 juillet. Cependant, selon Dany Côté du Service des loisirs de la Ville de Saint-Georges, on amorcera la location des heures de glace au début du mois d’août en raison des vacances des la construction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.