Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Trudel se dit déçu du résultat des élections en Beauce

durée 16h34
20 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Beauce, Stéphane Trudel, ne s’attendait pas du tout à de tels résultats dans la région.

« Je crois avoir fait une bonne campagne sur le terrain, mais je n’ai pas eu la réponse souhaitée de la part des électeurs », a-t-il déclaré. Ceux-ci ont préféré se ranger du côté du candidat conservateur, Maxime Bernier, qui a reçu près de 60 % des votes. M. Trudel l’a d’ailleurs félicité pour la campagne qu’il a menée. « Je ne peux faire autrement en considérant le nombre de voix qu’il a reçues », a-t-il mentionné, tout en ajoutant qu’il aimerait voir M. Bernier faire davantage de la politique de proximité.

À l’échelle nationale, le candidat bloquiste trouve intéressante l’augmentation du nombre de députés du Bloc, qui est passé de deux à dix. « Toutefois, nous espérions obtenir le double de sièges, soit une vingtaine au total », a renchéri M. Trudel.

En ce qui concerne l’élection d’un gouvernement majoritaire libéral, il s’en dit surpris. « Je suis totalement étonné de la vague rouge qui a déferlé dans l’est du Canada. Je m’attendais à voir les Libéraux remporter plusieurs sièges [dans les Maritimes], mais pas de tous les remporter », a affirmé le représentant du Bloc québécois.

Pour le moment, M. Trudel ne sait pas comment se positionner par rapport à l’arrivée de Justin Trudeau à la tête du pays. « Ils ont fait plusieurs promesses, dont le vote proportionnel que j’appuie également. Ça reste à voir s’ils vont les respecter », a conclu celui qui a déploré la chute de la « social-démocratie du Bloc et du NPD » en faveur du PLC et du Parti conservateur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge