Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaétan Barrette et Jean-Denis Girard viennent appuyer Paul Busque

durée 13h38
30 octobre 2015
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, Jean-Denis Girard, sont venus appuyer le candidat libéral dans Beauce-Sud, Paul Busque, hier.

« Beauce-Sud est un comté d’une grande importance pour le Parti libéral. Je ne vous surprendrai pas en disant que pour le Parti libéral [du Québec], toutes les régions sont importantes, mais cette région-ci est une région à fort caractère économique et à forte représentation libérale. Nous visons une continuité avec Paul [Busque] », a indiqué M. Barrette.

« Le développement économique et le développement des PME font partie de l’ADN du Parti libéral et ils font également partie de l’ADN des gens de la Beauce. L’avenir économique passe par les PME », a renchéri M. Girard, qualifiant la région de capitale mondiale de l’entreprenariat.

« Nous n’avons pas peur de perdre la circonscription, mais nous ne prenons rien pour acquis. Nous visitons les quatre comtés en élection partielle. Toutefois, c’est plus compliqué de se rendre dans Duplessis pour des raisons géographiques », a ajouté le ministre de la Santé lorsqu’il a été questionné sur la raison des venues du premier ministre Philippe Couillard, du ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard et maintenant celle de M. Girard et la sienne.

Manque de main-d’œuvre

Jean-Denis Girard a évoqué le manque de main-d’œuvre dans la région lors du point de presse. Selon lui, il faudra miser sur l’innovation, l’immigration et l’adéquation emploi pour régler la situation. « Nous devons former les jeunes en fonction des emplois disponibles. Le ministre du Travail, Sam Hamad et celui de l’éducation, François Blais, travaillent ensemble pour trouver des solutions », a-t-il affirmé.

Négociations en santé

Gaétan Barrette est revenu sur les manifestations dans le domaine de la santé. « Je respecte les droits de négociation qu’ont les syndicats et la grève fait partie de ses droits. Ça fait partie du processus normal de négociation. Ce qui est important pour moi, c’est que les lois et les règlements soient respectés et que les citoyens continuent de recevoir les soins qu’ils ont besoin, ce qui a été le cas », a-t-il dit en spécifiant que les discussions se poursuivent toujours.

En ce qui concerne une éventuelle entente de principe négociée entre le gouvernement et les représentants syndicaux, M. Barrette a expliqué qu’il a « le sentiment que ça ne s’étirera pas au-delà des fêtes. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge