Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accorde 75 000 $ sur trois ans aux Amants de la scène

durée 11h37
10 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Lors de la séance du conseil de ville de Saint-Georges, qui a eu lieu le 9 novembre, les membres du conseil ont accordé des subventions à quelques organismes, dont les Amants de la scène qui recevront un total de 75 000 $ sur trois ans.

Ce montant, qui sera remis en trois parts égales de 25 000 $, servira à acheter du nouveau matériel de sonorisation et à l’amélioration de la salle de spectacle du Cégep Beauce-Appalaches.

La Fondation santé Beauce-Etchemin a pour sa part obtenu une somme de 10 000 $ afin d’acheter de nouveaux équipements, dont des lèves-patients et des surfaces thérapeutiques pour les centres d’hébergement et de nouvelles pompes volumétriques pour le centre local de services communautaires (CLSC).

Le Club rendez-vous a aussi obtenu une aide financière. Celle-ci se chiffre à 8 000 $ et servira à faire la promotion de la pratique de la raquette et du ski de fond. Mentionnons que le Club est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui opère un centre où il est possible de faire ces deux activités hivernales.

De plus, la Ville a accordé près de 2 900 $ à l’escadron 890 des cadets de l’air et près de 1 100 $ à l’équipe de baseball junior A de Saint-Georges.

Ces aides financières seront toutes prises à même le budget de fonctionnement.

Grève du SEC

Les élus ont également approuvé la demande du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) qui souhaite manifester dans le stationnement entre la 16e rue et le Centre de formation Pozer. Puisque l’endroit appartient à Saint-Georges, le Syndicat devait obtenir l’autorisation de la Ville.

Journée contre l’intimidation

En terminant, les membres du conseil de ville ont déclaré que la journée du 8 décembre prochain sera la journée contre l’intimidation à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...