Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil devient le leader parlementaire du Parti libéral

durée 19h35
13 septembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil a un nouveau rôle au sein du Parti libéral du Québec. Il assumera les fonctions de leader parlementaire de l’opposition officielle. Jean-Marc Fournier, le nouveau chef du parti a présenté aujourd’hui son équipe d'officiers parlementaires.

Le député de Beauce-Sud est actuellement ministre de la Sécurité publique jusqu’à l’assermentation du cabinet ministériel du Parti québécois lundi prochain. M. Dutil aura le rôle de mener les travaux législatifs de son parti à l'Assemblée nationale. Il sera notamment responsable de veiller au respect de la procédure et de formuler des oppositions.

«Je suis heureux de pouvoir compter sur l'expérience de Robert Dutil pour exercer le rôle de leader de l'opposition officielle. Ce parlementaire aguerri suscite le respect et il saura contribuer au changement de ton que nous souhaitons pour tous les partis représentés en Chambre», mentionnait notamment le nouveau chef de l’opposition officiel. La leader parlementaire adjointe sera la députée d'Anjou-Louis-Riel, Lise Thériault.

Lors du dévoilement de son équipe d'officiers parlementaires, M. Fournier a mentionné que «le Parti libéral du Québec incarnera une opposition forte, déterminée et respectueuse à l'Assemblée nationale».

«Nous n'allons pas nous opposer pour nous opposer. Nous acceptons la cohabitation. Nous travaillerons dans l'intérêt des Québécois. Nous souhaitons collaborer avec le gouvernement pour la création d'emplois et la croissance économique », a notamment ajouté M. Fournier.

Autres nominations
Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, assumera la fonction de whip en chef de l'opposition officielle. Il est ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Le député de Jacques-Cartier, Geoffrey Kelley, sera le président du caucus de l'aile parlementaire libérale alors que la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, assumera les fonctions de whip adjointe de l'aile parlementaire libérale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge