Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil devient le leader parlementaire du Parti libéral

durée 19h35
13 septembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil a un nouveau rôle au sein du Parti libéral du Québec. Il assumera les fonctions de leader parlementaire de l’opposition officielle. Jean-Marc Fournier, le nouveau chef du parti a présenté aujourd’hui son équipe d'officiers parlementaires.

Le député de Beauce-Sud est actuellement ministre de la Sécurité publique jusqu’à l’assermentation du cabinet ministériel du Parti québécois lundi prochain. M. Dutil aura le rôle de mener les travaux législatifs de son parti à l'Assemblée nationale. Il sera notamment responsable de veiller au respect de la procédure et de formuler des oppositions.

«Je suis heureux de pouvoir compter sur l'expérience de Robert Dutil pour exercer le rôle de leader de l'opposition officielle. Ce parlementaire aguerri suscite le respect et il saura contribuer au changement de ton que nous souhaitons pour tous les partis représentés en Chambre», mentionnait notamment le nouveau chef de l’opposition officiel. La leader parlementaire adjointe sera la députée d'Anjou-Louis-Riel, Lise Thériault.

Lors du dévoilement de son équipe d'officiers parlementaires, M. Fournier a mentionné que «le Parti libéral du Québec incarnera une opposition forte, déterminée et respectueuse à l'Assemblée nationale».

«Nous n'allons pas nous opposer pour nous opposer. Nous acceptons la cohabitation. Nous travaillerons dans l'intérêt des Québécois. Nous souhaitons collaborer avec le gouvernement pour la création d'emplois et la croissance économique », a notamment ajouté M. Fournier.

Autres nominations
Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, assumera la fonction de whip en chef de l'opposition officielle. Il est ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Le député de Jacques-Cartier, Geoffrey Kelley, sera le président du caucus de l'aile parlementaire libérale alors que la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, assumera les fonctions de whip adjointe de l'aile parlementaire libérale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge