Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville fleurie fait des heureux

durée 17h10
1 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, le comité de Revitalisation Beauceville a dévoilé ses gagnants du concours « Beauceville Fleurie » au Restaurant le Normandie. Lancée il y a deux ans, cette initiative a réellement permis de susciter un engouement pour rendre plus attrayante la localité.


Ce concours est une initiative de Revitalisation Beauceville et il est réalisé grâce à la collaboration de la Ville et de la Chambre de commerce de l’endroit. Jessica Plante, chargé de projet à la Revitalisation, a mentionné que bon nombre de citoyens ont redoublé d’ardeur pour embellir leur domicile. D’ailleurs, plus d’une quarantaine de citoyens ont soumis leurs candidatures. Les commerçants ont également bien répondu à l’appel du comité.

L’organisation a pu observer les bienfaits sur le paysage urbain de Beauceville. Le Comité organisateur a donc pris le temps de souligner les efforts de ces gens qui investissent du temps et de l’argent pour embellir la Ville.

Un jury formé de quatre représentants du Comité de Revitalisation a comptabilisé les votes inscrits sur la Page Facebook Revitalisation Beauceville et aux divers emplacements de la Ville. Plus de 2000 votes ont été enregistrés durant cette période.

Les vainqueurs
Dolorès Poulin a remporté le lys d’or, soit la première position, au sein du volet résidentiel. Elle a obtenu un chèque-cadeau de 500 $ de la Chambre de commerce. Dominic Fortin et Diane Mathieu ont reçu respectivement les lys d’argent et de bronze. Ces prix étaient aussi accompagnés de chèques-cadeaux de 300 $ et de 200 $ offerts par la Chambre de commerce.

La Clinique vétérinaire de Beauceville a remporté la palme pour le volet commercial. Le lys d’or est accompagné d’un chèque-cadeau de 1000 $ en publicité. Le commerce a reçu une plaque commémorative désignant son établissement comme étant le commerce fleuri le plus apprécié des Beaucevillois. Le Club de golf et la ferme Buroco Transit ont remporté respectivement le 2e et le 3e prix d’une valeur respective de 500 $ et de 300 $.

La Ville de Beauceville montre l’exemple
Beauceville contribue aussi à rendre plus attrayante sa communauté. Dans la dernière année, la municipalité a injecté une somme de 20 000 $ dans son parc végétal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge