Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation « Rues principales » honore la Ville de Saint-Georges

durée 14h54
4 octobre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La semaine dernière, la Ville de Saint-Georges a reçu le Prix Organisation lors de la cérémonie de remise des prix d’excellence et d’accomplissement du 25e colloque de la Fondation « Rues Principales » tenu à Québec. Cet honneur vient reconnaître les efforts de revitalisation du centre-ville georgien.

Le Prix Organisation était parrainé par le Réseau des SADC et CAE du Québec. Il est remis annuellement à une municipalité membre du Réseau « Rues principales » qui s’est distinguée dans la mise en œuvre et le soutien d’un partenariat local mettant en valeur les actions de collaboration, de concertation, de complicité et de communication entre les partenaires. En effet, le directeur général de la Chambre de commerce de Saint-Georges, André Boily a obtenu une mention à titre de collaborateur de l’année. La Chambre est un des partenaires du processus de revitalisation.

 « Remporter le Prix Organisation à la première année complète de candidature, c’est un bon signal envoyé par les gens qui connaissent les enjeux de revitalisation. Nous l’avions dit dès le début du projet : il faut une bonne fondation pour construire une bonne revitalisation. Ce prix vient souligner nos efforts en ce sens », a mentionné Pier-Olivier Morissette, chargé de projet à Saint-Georges.

Saint-Georges était l’une des 29 municipalités en nomination lors de ce Gala. La métropole beauceronne était aussi finaliste avec Drummondville pour le grand Prix d’Excellence SHQ. 

Le maire François Fecteau, ainsi que le président du comité de revitalisation, Marcel Drouin, ont mentionné que cette distinction reconnaissait le travail accompli pour la revitalisation de la Ville. « Ces reconnaissances traduisent très bien l’engagement de citoyens dans la communauté ayant pour objectif le mieux-être de notre collectivité. L’implication de tous les acteurs gravitant autour de la revitalisation est reconnue et il faut en être fier », mentionnait pour sa part le maire Fecteau.

 « On a un plan bien établi, on sait où l’on se dirige, on sent que la population embarque : on met le Cap sur le centre-ville! » a rappelé le président du comité de revitalisation fier du travail réalisé jusqu’à présent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge