Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le poste de taxi a été démoli ce matin

durée 12h39
18 octobre 2012
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a démoli en matinée l’ancien poste de Taxi du Pont qui a été présent au centre-ville pendant de nombreuses décennies. Pour le moment, l’espace jadis occupé par les taxis sera converti en stationnement.

Saint-Georges a donc définitivement tourné la page sur une partie de son histoire du centre-ville avec la démolition de ce petit bâtiment. Le nouveau stationnement d’une vingtaine de places qui comprend aussi une bande végétalisée sera complété cet automne.

Le projet de la Ville se soucie également de la sécurité des usagers. L’accès donnant sur la 118e Rue sera condamné. Le trottoir sera refait à cet endroit. Les automobilistes devront accéder par le stationnement municipal de la 2e Avenue.

Pierre-Olivier Morissette, chargé de projet à la revitalisation rappelle que le conseil a mis la main sur le terrain des taxis et l’emplacement voisin qui sont à un emplacement stratégique au centre-ville. Selon M. Morissette, la Ville dispose maintenant d'un terrain qui pourrait faire place à un projet de plus grande envergure.

D’autres stationnements
Dès mercredi prochain, les travailleurs du secteur et les utilisateurs du Centre sportif Lacroix-Dutil pourront utiliser le nouveau stationnement de 160 cases au coin de la 2e Avenue et de la 113e Rue. Il s’agit de l’ancien site de la quincaillerie André Lessard qui se situe derrière le Taxi-bus. Cela compensera pour les 115 espaces qui ont été éradiqués dans le cadre du projet linéaire du Cap sur le centre-ville.


Au printemps prochain, la Ville poursuivra l’aménagement d’un second stationnement derrière le secteur des piscines du parc des bâtisseurs. Cela permettra l’ajout de 90 cases supplémentaires afin de pallier la perte des espaces par la construction de la deuxième glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Notons que tous ces stationnements s’ajoutent aussi à l’Espace Redmond aménagé cet été. Celui-ci comprend 70 cases asphaltées. L’autre partie servira à l’aménagement de la piste cyclable.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge