Le poste de taxi a été démoli ce matin
La Ville de Saint-Georges a démoli en matinée l’ancien poste de Taxi du Pont qui a été présent au centre-ville pendant de nombreuses décennies. Pour le moment, l’espace jadis occupé par les taxis sera converti en stationnement.
Saint-Georges a donc définitivement tourné la page sur une partie de son histoire du centre-ville avec la démolition de ce petit bâtiment. Le nouveau stationnement d’une vingtaine de places qui comprend aussi une bande végétalisée sera complété cet automne.
Le projet de la Ville se soucie également de la sécurité des usagers. L’accès donnant sur la 118e Rue sera condamné. Le trottoir sera refait à cet endroit. Les automobilistes devront accéder par le stationnement municipal de la 2e Avenue.
Pierre-Olivier Morissette, chargé de projet à la revitalisation rappelle que le conseil a mis la main sur le terrain des taxis et l’emplacement voisin qui sont à un emplacement stratégique au centre-ville. Selon M. Morissette, la Ville dispose maintenant d'un terrain qui pourrait faire place à un projet de plus grande envergure.
D’autres stationnements
Dès mercredi prochain, les travailleurs du secteur et les utilisateurs du Centre sportif Lacroix-Dutil pourront utiliser le nouveau stationnement de 160 cases au coin de la 2e Avenue et de la 113e Rue. Il s’agit de l’ancien site de la quincaillerie André Lessard qui se situe derrière le Taxi-bus. Cela compensera pour les 115 espaces qui ont été éradiqués dans le cadre du projet linéaire du Cap sur le centre-ville.
Au printemps prochain, la Ville poursuivra l’aménagement d’un second stationnement derrière le secteur des piscines du parc des bâtisseurs. Cela permettra l’ajout de 90 cases supplémentaires afin de pallier la perte des espaces par la construction de la deuxième glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Notons que tous ces stationnements s’ajoutent aussi à l’Espace Redmond aménagé cet été. Celui-ci comprend 70 cases asphaltées. L’autre partie servira à l’aménagement de la piste cyclable.
