Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier annoncera sa candidature à la direction du Parti conservateur cette semaine

durée 11h08
5 avril 2016
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Selon les informations obtenues par la CBC et Radio-Canada, le député de Beauce Maxime Bernier annoncera officiellement sa candidature à la direction du Parti conservateur du Canada d'ici la fin de la semaine.

Plusieurs sources ont également affirmé à notre quotidien Web que l'annonce se fera à Ottawa d'ici la fin de la semaine.

L'adjointe parlementaire Renée Farell a pour sa part confirmé que Maxime Bernier se rendra dans la capitale fédérale ce mercredi et qu'il déposera son bulletin de candidature d'ici la fin de la semaine.

Outre le Beauceron, les députés Tony Clement et Lisa Raitt, sans oublier l'ancien dragon, soit l'homme d'affaires Kevin O'Leary sont des candidats potentiels à la direction du Parti. 

Le prochain chef officiel sera le connu le 27 mai 2017, date où le Parti conservateur élira son nouveau meneur. Rappelons que pour le moment, c'est Rona Ambrose qui est la chef par intérim.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge