Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque annonce plus de 1,9 M$ pour la rénovation d'établissements scolaires dans Beauce-Sud

durée 09h45
9 mai 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé que son gouvernement va investir un montant de 1 955 000 $ pour rénover des établissements scolaires dans sa circonscription.

« Investir dans le maintien des bâtiments favorise la réussite éducative des jeunes. Les 6852 élèves qui fréquentent ces établissements pour y recevoir leur éducation scolaire pourront ainsi bénéficier d’un milieu de vie propice aux apprentissages », déclare le politicien.

Les travaux planifiés avec ce soutien financier sont répartis comme suit : 

Commission scolaire de la Beauce-Etchemin-Beauce-Sud

 

Établissements

Municipalité

Nature des travaux

CIMIC

Saint-Georges

Finis intérieurs, ventilation, plomberie, électricité, sécurité

CFP Pozer

Saint-Georges

Chauffage, contrôles, électricité, sécurité

École Grande Coudée

Saint-Martin

Surfaces piétonnières, accès aux véhicules

École Harmonie

Saint-Georges

Drainage pluvial, revêtement de sol, clôture

Édifice Les Sources

Saint-Georges

Électricité, sécurité

Édifice Monseigneur Beaudoin

Saint-Georges

Électricité, sécurité

Polyvalente Bélanger

Saint-Martin

Électricité, sécurité

Polyvalente des Abénaquis

Saint-Prosper

Électricité, sécurité

Polyvalente Saint-Georges

Saint-Georges

Ventilation, plomberie, électricité, sécurité

 

Rappelons qu’une enveloppe d’un montant de plus de 367 millions de dollars a été annoncée le 11 avril dernier pour les projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien de cette année. 

Divers travaux de maintien, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 7 ans
    Bravo belle annonce... les compressions budgétaires et les réductions de personnel qui frappent les organismes et programmes voués à la persévérance scolaire... maissssssssssssss on va avoir des bâtiments plus droit.
  • UM
    une mamie
    temps Il y a 7 ans
    Les commissions scolaire ont trouvé un bon moyen d aller chercher de l'argent dans les poches des parents en fesant payer le transport scolaire pour ceux qui on deux adresses différente.$250.00 par enfant pour les debarquer au meme endroit
  • J
    jeff
    temps Il y a 7 ans
    On se fait passer une tite vite....1,9 millions pour rénovations.... pas beaucoup de renos la dedans ! Le gros du budget va a l'installation des systemes de porte electroniques pour controler les entrées, on ameliore pas vraiment la condition des ecoles !!!

  • C
    Cathia
    temps Il y a 7 ans
    Bravo
    Belle investissement

    Est ce financé avec l'argent des familles qui devront payer 250$ A 500$ pour s'y rendre cet automne?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...