Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Taxibus sera offert le samedi

durée 00h00
11 décembre 2012
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison d’une forte demande, la Ville de Saint-Georges prolongera les heures de services de Taxibus. Dès janvier, les utilisateurs du transport en commun pourront profiter de nouvelles plages horaires le samedi.

Les nouvelles grilles horaires incluront des départs à compter de 7 h 30, et ce, jusqu'à 17 h 30. « Il y a plusieurs citoyens ayant fait la demande de donner le service le samedi. Cela répondra à plusieurs besoins dans notre communauté », avance le maire de la Ville, François Fecteau.

 « L’ajout du service le samedi profitera notamment aux étudiants qui travaillent le week-end.  Comme ville-centre, le samedi est une journée de forts déplacements, Taxibus facilitera les déplacements dans notre milieu et favorisera l’activité économique de notre ville », ajoute M. Fecteau.

Rappelons que le service Taxibus a permis 34 401 déplacements et 16 953 courses de taxi au cours de sa première année d’existence. À la mi-novembre, Taxibus comptait 2400 membres. Il a franchi le cap des 1000 déplacements par semaine

Professionnels retenus pour la glace CO2
La Ville a retenu la soumission de la firme Génivar pour l’offre de services professionnels d’ingénieurs pour le remplacement du système de réfrigération actuel (R-22) de la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le contrat s’élève à 155 216,25 $. Saint-Georges souhaite le remplacer par un nouveau système réfrigération au CO2. La seconde glace du Centre est déjà munie de ce même système.

La Ville est d’ailleurs admissible à une subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour effectuer le remplacement du système de réfrigération au fréon.

Notons que les municipalités, qui utilisent le fréon dans leur aréna, ont jusqu’en 2020 pour remplacer ces systèmes.

Diminution de budget à la CRÉ
Le maire François Fecteau a informé la population que la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches devra faire des choix déchirants en raison du dépôt de budget du Parti québécois. En effet, la CRÉ devra retrancher 25 % de son budget opérationnel, déplorait le maire de Saint-Georges siège au conseil d’administration de l’organisation.

Virage à gauche protégé sur la 150e Rue
Le ministère des Transports a accepté la demande de commerçants de la 150e Rue pour le feu de signalisation du boulevard Lacroix. L’implantation d’un virage à gauche protégé pour les véhicules circulant en direction sud sur le boulevard Lacroix sera effectuée dès le mois de janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge