Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Presbytère de Saint-Joseph reçoit une subvention gouvernementale de plus de 245 000 $

durée 13h26
14 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Presbytère de Saint-Joseph a reçu une subvention gouvernementale de 245 262 $ dans le cadre d'un programme d'aide financière visant à soutenir la restauration de bâtiments à caractère religieux.

Outre ce bâtiment, quatre autres dans la région de Chaudière-Appalaches obtiennent de l'aide financière pour un montant total de 883 122 $. Un montant de 19 439 $ a également été donné par le provincial dans l'objectif de restaurer deux oeuvres d'art.

C'est la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien qui en a fait l'annonce. « Ces précieux lieux de culte sont les témoins privilégiés de plusieurs événements marquants de nos familles et de notre communauté. Grâce à ce geste concret de notre gouvernement, ils seront mieux protégés. Je remercie les membres des communautés de la Chaudière-Appalaches pour leur collaboration et leur engagement à assumer ce devoir de mémoire à l'égard de notre patrimoine », déclare Mme Vien.

Rappelons qu'en 2016-2017, l'aide financière de 10 M$, versée en vertu du programme d'aide visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux du ministère de la Culture et des Communications, est consentie au Conseil du patrimoine religieux du Québec. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 10 M$ pour la restauration de 49 bâtiments à caractère religieux situés dans quinze régions. Cette somme permettra la rénovation de toitures, de portes et fenêtres, de maçonneries et de fondations. De plus, un orgue et cinq œuvres d'art pourront être restaurés dans quatre régions.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rougeau
    temps Il y a 7 ans
    Alors que des personnes agées n'ont des bains qu'une fois par semaine des octrois sont accordés alors que la fabrique à 600000$ dans ses coffres.Pourquoi les usagers des religions ne paient pas pour conserver leur patrimoine comme les protestants le font?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...

10 avril 2024

Les groupes de défense collective des droits interpellent la ministre Rouleau

Des représentants des groupes de défense collective des droits des régions de Québec et Chaudière-Appalaches se sont rassemblés, ce matin, devant les bureaux de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, pour dénoncer le sous-financement chronique de leurs organisations.  Qui plus ...