Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Option nationale est bien implantée en Beauce-Sud

durée 00h00
16 janvier 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le parti Option nationale est désormais bien implanté dans la circonscription de Beauce-Sud. L’assemblée générale de fondation du comité exécutif du parti s’est déroulée à Saint-Georges peu de temps avant les Fêtes. Janik Laberge sera la présidente de celui-ci.

Lors de cette même rencontre, un plan d’action a été mis de l’avant par les membres afin d’accroître la visibilité et la notoriété du parti. Par surcroît, ce plan se veut de sensibiliser la population beauceronne à l’importance de l’indépendance du Québec.

« Les Beaucerons ont toujours été très fiers de leur région, de leur esprit entrepreneurial et de leur autonomie. Ces caractéristiques se retrouvent aussi dans le projet d’indépendance du Québec, qui fait appel à l’autodétermination », a souligné Janik Laberge, présidente d’Option nationale Beauce-Sud.

Fondé en octobre 2011par Jean-Martin Aussant, Option nationale est un parti politique souverainiste qui compte désormais environ 7500 membres. « Option nationale se structure à un très bon rythme. Plusieurs assemblées générales de fondation se déroulent partout au Québec. Notre premier conseil exécutif dans Beauce-Sud promet d’être dynamique, innovateur et centré sur les enjeux économiques de la région », mentionne la vice-présidente du comité et l'instigatrice de l’assemblée de fondation en Beauce-Sud, Vanessa Roy.

Rappelons que Mme Roy s’était présentée aux dernières élections provinciales dans la circonscription de Beauce-Sud. Elle avait récolté 558 votes soit 1,6 %. En tout, les 121 candidats du parti ont permis d’amasser 83 000 votes aux dernières élections. D’après les derniers sondages, le parti obtiendrait 4 % des intentions de vote.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge