Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle surfaceuse au Club de motoneigistes Linière-Marlow

durée 10h28
21 janvier 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Club de motoneigistes Linière Marlow conviait tous ses membres ainsi que la population à un déjeuner spécial visant à annoncer officiellement l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse qui servira sur plus de 80 kilomètres de sentiers, accessibles de l’endroit. L’investissement de près de 200 000$ a été officialisé devant plusieurs dignitaires, partenaires et membres présents ce dimanche 20 janvier à Saint-Théophile.

Le député et ministre fédéral Maxime Bernier était présent pour représenter son gouvernement qui a participé pour près de 50% de l’investissement total. «  Les touristes américains aiment venir profiter de ces installations et ne demandent que de bonnes conditions pour venir dépenser leur argent chez nous », partageait Maxim Bernier lors de son allocution. «  La nouvelle surfaceuse aidera à garder impeccables les sentiers disponibles », ajoutait le ministre qui s’est fait offrir une randonnée en compagnie des autres dignitaires pendant la journée.

Le président de la Fédération des Clubs de motoneigistes au Québec, Dany Quirion, était lui aussi présent. Il en a profité pour souligner les efforts des motoneigistes et bénévoles beaucerons dans l’entretien des sentiers, citant l’endroit comme modèle.

La nouvelle machine était stationnée devant le chalet du relais où le déjeuner était servi. En arrivant, tous les invités ont pu observer la nouvelle surfaceuse en marche. Une forte neige tombait annonçant l’utilisation prochaine du nouvel achat. Plusieurs fervents amateurs sont d’ailleurs arrivés sur leurs motoneiges pour tester les conditions idéales de la journée. Le chalet était bien rempli, et ce, pendant une bonne partie de la journée alors que se succédaient les visiteurs.

Les Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière qui ont offert 6000$ pour l’investissement étaient représentées par Marc Couture. Il a profité de son allocution pour indiquer la participation financière de Desjardins dans une panoplie de projets sociaux, sportifs et culturels dans la région. Il a été appuyé par les autres dignitaires qui ont salué l’implication de l’entreprise.

Le président du Club de motoneigistes Linière-Marlow,Marc Tanguay était lui aussi sur place pour accueillir ses distingués invités. Il en a profité pour se présenter aux membres du club, lui qui en est à son premier mandat à la présidence. Toutefois, notons qu’il peut compter sur près de 15 ans d’expérience au sein du conseil administratif de l’endroit. L’aboutissement de ce bel investissement sert bien sa cause, lui qui semble déjà très apprécié de ses collègues. « Le nombre de membres reste sensiblement le même en comparaison à l’année dernière et on en est bien content », a-t-il souligné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge