Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accorde plusieurs subventions lors du conseil de ville

durée 12h03
13 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a accordé des subventions à plusieurs organismes lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir à l’Hôtel de Ville.

Elle a notamment accordé une aide financière de 63 200 $ à la fondation Victor-Cloutier. Celle-ci a pris en charge les dépenses reliées à la relocalisation de la Maison du Tournant qui offre du répit aux familles des personnes handicapées. Ainsi, la Fondation s’est acquittée des frais de 79 000 $ en tant que bénéficiaire pour le terrain de la Maison. Les élus ont donc résolu de rembourser celle-ci à la hauteur de 80 %, ce qui fait un montant de 63 200 $.

« Ça représente les coûts d’une rue où les services avaient été montés et où il y avait des bénéficiaires. La Ville avait donc avancé l’argent pour des terrains non construits. La fondation Victor-Cloutier a payé ce montant-là et la Ville lui rembourse [une partie] considérant la vocation de l’immeuble », a expliqué le greffier et directeur adjoint de Saint-Georges, Jean McCullough.

De plus, une résolution visant à verser une subvention de 38 400 $ aux Amants de la scène a été approuvée à la suite d’un rapport favorable du Comité des loisirs. Le Club de natation régional de Beauce, l’Escadron 890 des cadets de l’air et le Club cycliste de Beauce ont respectivement reçu une somme de 4 066 $, 3 028 $ et 650 $.

Mentionnons également que Saint-Georges a accepté l’unique soumission pour la réfection de système de régulation de l’Hôtel de Ville. Les travaux seront donc faits par Régulvar au coût de 40 517 $. L’entreprise devra mettre à jour le système électrique de chauffage et d’air conditionné qui était complètement désuet.

Finalement, la Ville a octroyé les contrats de déneigement des stationnements, anneau de glace et patinoires du centre sportif Lacroix-Dutil, du Bon Pasteur, du centre de ski, du parc Pomerleau, du parc des Boisés de l’ouest et du parc des Sept-Chutes. Ces endroits ont été divisés en deux appels d’offres, l’un concernant le secteur est et l’autre le secteur ouest. Dans les deux cas, l’entreprise Excavation A.D. Roy a soumis la plus basse offre conforme, dont les montants sont de 38 976 $ pour l’Est et de 34 492 $ pour l’Ouest. À noter que les contrats sont d’une durée de trois ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge