Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque a des dossiers importants entre les mains pour la prochaine rentrée parlementaire

durée 08h36
16 septembre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a des dossiers importants entre les mains concernant sa circonscription pour la prochaine rentrée parlementaire qui commencera le 20 septembre.

La réfection du quai Pinon à Saint-Georges est toujours au sein des préoccupations du politicien qui s'était engagé sur ce dossier à la dernière élection. On peut se réjouir que le quai Pinon embarque dans le projet du Fonds pour les petites collectivités selon lui et il continue en affirmant que le dossier va bon train jusqu'à présent.

Toujours à Saint-Georges, le dossier du nouveau poste de la Sûreté du Québec continue de faire couler de l'encre. M. Busque mentionne que la Société québécoise en infrastructures décidera dans les prochains mois le nouveau site pour la construction du bâtiment.

Dans les autres plans à surveiller pour Beauce-Sud, il y a le prolongement de la desserte de gaz naturel par Gaz Métro jusqu’à Saint-Éphrem, la simplification des demandes pour les employeurs qui veulent embaucher des soudeurs étrangers, l’accès à Internet haute vitesse ainsi que les projets d’infrastructures des municipalités.

« L’annonce, au cours des derniers mois, de programmes tels que le Fonds des petites collectivités ou le Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées fait en sorte que plusieurs municipalités présentent des demandes. Je veux m’assurer qu’elles obtiennent l’information nécessaire afin que l’analyse de leurs projets leur permette d’obtenir le soutien financier requis pour leur réalisation. Dans les différents dossiers, je travaille d’abord et avant tout pour les intérêts de la population de Beauce-Sud et pour ramener les préoccupations de mes commettants auprès des membres du gouvernement », conclut le député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge