Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Sainte-Marie se partagent 4 300 $ grâce au Programme de partage des produits de la criminalité

durée 09h43
23 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a remis hier la somme de 4 300 $ à deux villes de la Beauce dans le cadre du Programme de partage des produits de la criminalité.

Ainsi, Saint-Georges a reçu la somme de 3 600 $ tandis que Sainte-Marie a obtenu 700 $. Deux autres villes de Chaudière-Appalaches se sont fait remettre un montant, soit Lévis (21 700 $) et Thetford Mines (8 000 $).

Ces sommes sont remises dans le cadre du Programme de partage des produits de la criminalité. Celui-ci prévoit qu’une partie des bénéfices générés par la confiscation des produits d’activités illégales ou des instruments servant à commettre un crime doit être redistribuée aux organismes municipaux et aux communautés autochtones dont les corps de police ont participé aux opérations qui ont mené à la saisie de ces biens.

« En retournant à nos partenaires municipaux une partie des sommes confisquées grâce au travail d’enquête effectué par les policiers du Québec, le gouvernement du Québec poursuit son engagement en matière de prévention de la criminalité et de lutte contre celle-ci. Ainsi, il s’assure de fournir aux intervenants sur le terrain des ressources afin de les appuyer dans leur travail », a déclaré le ministre des Affaires municipales, de l’Occupation du territoire et de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

« Je salue le travail de nos policiers qui permet à la communauté de vivre en sécurité. La lutte contre le crime est essentielle pour le bien de tous et je me réjouis que les sommes reviennent directement aux citoyens de la région » a mentionné la ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Au Québec, quelque 5,1 M$ seront ainsi retournés aux organismes municipaux et aux communautés autochtones dont les corps de police ont participé aux opérations qui ont mené à la saisie des produits et instruments du crime ainsi qu’à certains organismes communautaires dont la mission vise à faciliter ces opérations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...