Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diminution de taxes à Saint-Côme-Linière

durée 11h20
23 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le compte de taxes des résidents bénéficiant des services diminuera tandis que celui des habitants n'ayant pas accès au réseau d'aqueduc et d,égouts restera stable à Saint-Côme-Linière.

La diminution se chiffre aux alentours de 1,45 %. Cependant, le directeur général de la municipalité, Yvan Bélanger, explique qu'il s'agit d'un chiffre théorique. « Puisque nous avons augmenté le tarif du compteur d'eau de 0,01 $ par mètre cube, il est possible que la baisse ne soit pas exactement de 1,45 %. Pour une résidence de 100 000 $, on parle d'une diminution de facilement 1 %, pouvant aller jusqu'à 1,4 % dépendamment de la consommation d'eau », explique-t-il.

Toujours en prenant l'exemple d'une résidence évaluée à 100 000 $, la variation par rapport à l'année précédente sera de -24,80 $.

Quant aux propriétaires d'habitations non desservies, les taxes municipales chuteront de 1 $ environ pour une maison de 100 000 $.

Pour ce qui est du budget, la municipalité de Saint-Côme a adopté un budget équilibré de 4,034 M$, une hausse de 5,8 % par rapport à l'an dernier.

Parmi les projets à surveiller au cours des années à venir, rappelons la construction de la résidence les Trois ailes qui comprendra également une pharmacie et une clinique médicale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge