Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 2 M$ pour le réseau routier de Beauce-Sud

durée 09h04
14 avril 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Plusieurs municipalités de la circonscription de Beauce-Sud reçoivent une aide financière de 2 056 900 $ afin de réaliser des travaux d’entretien de leur réseau routier.

L’argent pourra servir à réparer les routes locales intermunicipales, classifiées comme étant des routes de niveau 1, des routes « donnant accès à la propriété rurale habitée en permanence (routes de niveau 2) », ainsi que des éléments des ponts situés sur ces mêmes routes.

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a confirmé la subvention au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard. Le montant sera divisé entre les municipalités selon le nombre de kilomètres à entretenir. « L’aide accordée aux municipalités de la circonscription de Beauce-Sud par le gouvernement permet d’entretenir les infrastructures routières sous la gestion des municipalités. Les travaux réalisés permettent ainsi à l’ensemble des usagers de bénéficier de routes plus sécuritaires et en meilleur état », affirme-t-il.

« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales, et ce, afin d’améliorer la sécurité du réseau routier et la qualité de vie de nos concitoyens. Je suis heureux aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à plusieurs municipalités de la circonscription de Beauce-Sud », ajoute M. Lessard.

Les travaux qui sont exécutés visent à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces artères ainsi qu’à préserver l’état des infrastructures ciblées. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local : Volet principal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge