Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges demande des subventions pour divers organismes sur son territoire

durée 15h47
27 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Parmi les points soulevés à Saint-Georges lors de la dernière séance du conseil qui se tenait le 26 juin dernier, il a notamment été question de demandes de subvention et d'aide financière pour le centre de ski et pour l'organisme Taxibus, ainsi que du versement d'une aide financière aux Amants de la Scène.

Ville de Saint-Georges déposera une demande d’aide financière à la MRC Beauce-Sartigan dans le cadre du Fonds de développement du territoire pour l’aménagement d’un remonte-pente de type tapis roulant pour le centre de ski.

La demande est de l’ordre de 75 000 $, soit 25 000 $ provenant de l’enveloppe régionale et 50 000 $ de l’enveloppe de la Ville. Le remonte-pente desservira les pistes de glisse sur chambre à air ainsi que la future pente-école du centre de ski Saint-Georges.  

Taxibus

Une demande de subvention au Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes sera également déposée par la Ville de Saint-Georges à l'égard de Taxibus. 

Saint-Georges demande une subvention de l'ordre de 171 019 $ au ministère pour l'année 2017.

Amants de la Scène

Les Amants de la Scène avaient effectué une demande d'aide financière dernièrement concernant les trois spectacles gratuits qui seront présentés aux Passerelles à Saint-Georges lors des 7,8 et 9 juillet prochains. 

L'aide financière de 5 000 $ a été confirmée par la Ville de Saint-Georges.

Location de canots et de kayaks sur la rivière Chaudière 

Enfin, Ville de Saint-Georges acquiesce à la demande de l’entreprise MF Aventure qui veut offrir un service de location de canots/kayaks près des passerelles dans le Secteur ouest ainsi qu’au barrage Sartigan. L’autorisation donnée par la Ville est à titre expérimental pour l’été 2017.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge