Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec concède plus de 126 000 $ au Comité de développement agroalimentaire des Appalaches

durée 14h51
9 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé contribuer à l’implantation d’un incubateur agroalimentaire en accordant une aide financière de plus de 126 000 $ provenant du Fonds conjoncturel de développement (FCD) au Comité de développement agroalimentaire des Appalaches.

Le projet, dont le coût total est évalué à près de 252 000 $ servira, entre autres, au démarrage d’entreprise agricoles dans la région en offrant une assistance technique aux aspirants agriculteurs au moyen d’une terre-école.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, lors de l’inauguration des installations situées dans la Municipalité d’Adstock.

« Les Adstockois peuvent être fiers de participer à la diversité agricole du Québec. En favorisant l’émergence de nouvelles formes agriculture, dont le maraîchage biologique, le projet d’incubateur agroalimentaire renforcera ce secteur d’activité qui génère des retombées dans toute la région de la Chaudière-Appalaches », a fait part M. Lessard.

« Avec ce projet, la Municipalité d’Adstock se positionne avantageusement dans une démarche de création de nouvelles entreprises agricoles sur le plan régional. Je suis heureux de l’aide financière gouvernementale annoncée aujourd’hui, car celles-ci permettra d’améliorer le cadre de vie des citoyens par l’ajout d’équipements sur notre territoire », était heureux de dire le maire d’Adstock, Pascal Binet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge