Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 décembre 2017 - 15:09 | Mis à jour : 15:45

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud reçoit 135 000 $ sur trois ans

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a voulu manifester sa satisfaction à l'annonce du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, au sujet de l'attribution de 7,56 M$ sur trois ans remis aux partenaires qui feront vivre le programme Place aux jeunes. Parmi ces derniers, le Carrefour jeunesse-emploi de Saint-Georges recevra la somme de 135 000 $ sur trois ans. 

Rappelons que la Politique québécoise de la jeunesse 2030 a été dévoilée en 2016. Quant à la Stratégie d'action jeunesse 2016-2021, qui relève de la précédente, elle prévoit un montant de 200 millions de dollars sur cinq ans pour le financement de 90 organismes partenaires, dont Place aux jeunes en région (PAJ). 

« Je salue la vision dont fait montre le Gouvernement du Québec en soutenant le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud. Je souhaite que vous fassiez fructifier cet actif à l'avantage de tout un chacun. Car tant les jeunes que les régions sortent gagnants de cette initiative », a déclaré le député de Beauce-Sud. 

 

Après s'être déployé, au cours d'un premier volet, dans les grands centres urbains du Québec, notamment Québec et Montréal, un deuxième volet a été mis en place en région grâce à des agentes et des agents de migration effectuant la promotion de ces communautés et des occasions professionnelles qui y sont offertes. 

« Grâce à ce partenariat, nous allons construire le visage de nos régions. PAJ, c'est comme un arc-en-ciel d'opportunités qui unit la ville et la ruralité. Parce que chaque région, chaque MRC ont leur couleur », a déclaré Karine Vallières, adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse. 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne nouvelle pour un super organisme du coin!

    Luc Tardif - 2017-12-11 09:29