Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 décembre 2017 - 04:00

Hausse moyenne du compte de taxes de moins 34 $ pour les propriétaires de Saint-Joseph

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 3

La Ville de Saint-Joseph a dévoilé son budget pour l’année 2018 et on constate que le compte de taxes des propriétaires résidentiels augmentera en moyenne de moins de 34 $ soit 1,44 % pour la majorité de ces propriétaires.

Ces montants sont basés sur l’évaluation moyenne d’une résidence qui s’élève à 153 105 $.

Les dépenses de fonctionnement augmenteront de 130 225 $, soit 1,76 %. Cette hausse est due notamment à l’augmentation du coût de la vie, qui inclut les salaires, l’électricité, le diesel, etc.

Projets à venir

• Finaliser la mise aux normes des équipements de captage et de traitement de l’eau potable ;

• Construire une nouvelle caserne, qui sera en opération à la fin de l’année 2018 et qui sera située au 1325, avenue du Palais ;

• Finaliser le développement du Vallon, soit compléter la dernière phase du développement du Vallon en 2018. La construction de la rue du Versant située entre l’avenue du Palais et de l’avenue Lavoisier et le prolongement de l’avenue Ramier ;

• Réfection de l’avenue du Palais secteur du nord ;

• Effectuer des travaux de voirie dans le secteur rural qui seront effectués au rang de l’Assomption Sud sur une longueur approximative de 2, 3 km ;

• Prolonger l’avenue Guy-Poulin de 250  mètres ;

• Planifier la construction du Centre sportif en commençant  l’élaboration des plans et devis. La construction devrait être réalisée en 2020-2021 ;

• Continuer la piste cyclable en finalisant la phase 1 en réglant la problématique du tronçon contaminé situé près de la Halle Desjardins. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Excellent compte de taxes,Le maire Cliché a laissé la ville en excellente situation financiere

    Gaston, - 2017-12-22 08:08
  • Bravo à l’equipe,on va de l’avant,on suit le maire precedent

    Jacques - 2017-12-22 09:06
  • Taxes les moins chères en Beauce.

    Luc - 2017-12-22 10:55