Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mars 2018 - 14:05

26 000 $ du gouvernement québécois pour des projets familiaux

Par Alex Drouin, Journaliste

La ministre Dominique Vien a annoncé une aide financière de 26 000 $ pour des municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches pour des projets pour les familles.

À lire également : 

Parmi les municipalités de la région, Saint-Lambert-de-Lauzon recevra 5000 $ pour l’élaboration de sa politique familiale et la Municipalité de la Paroisse de Saint-Camille-de-Lellis qui va recevoir 5250 $ pour la mise à jour de la politique familiale.

« L’aide financière accordée permettra à ces municipalités de mettre à jour ou d’élaborer leur politique familiale. Je suis fière que la région de la Chaudière-Appalaches adopte de telles politiques. Ces initiatives témoignent de leur volonté réelle d’investir dans l’avenir des collectivités. C’est une bonne nouvelle pour les familles de la Chaudière-Appalaches », a commenté la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

« Améliorer la qualité de vie des familles québécoises est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous sommes heureux d’appuyer les initiatives de plus de 50 municipalités et MRC qui souhaitent créer un environnement favorable au développement des enfants et au mieux-être des familles. Ces projets permettront de mieux répondre aux besoins des familles en favorisant l’adaptation de leur milieu de vie », a noté le ministre de la Famille, Luc Fortin.

Parmi les autres municipalités, notons Tourville (5250 $) et Saint-Adalbert (5250 $) ainsi que la Paroisse de Sainte-Louise (5250 $).

À ce jour, 803 municipalités et 35 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.