Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les libéraux fédéraux refusent un projet de loi de Maxime Bernier

durée 15h13
11 juin 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a présenté un projet de loi émanant des députés. Le projet de loi C-396 - Loi modifiant la Loi sur le ministère de l’Industrie (aide financière) a été voté en deuxième lecture le mercredi 6 juin dernier.

Maxime Bernier était déçu du résultat du vote. « Avec cette modification à la Loi, je voyais un bon moyen de savoir où allait l’argent distribué par le gouvernement aux entreprises. Précisons, l’argent des Canadiens », a exprimé M. Bernier.

Ce projet de loi visait à fournir aux Canadiens de la transparence sur la façon dont leurs impôts et leurs contributions sont dépensés. L’aide financière et les prêts ne sont pas des transactions privées et les sociétés qui prennent l’argent des contribuables doivent rendre des comptes.

« Il est dommage de rejeter l’obligation de rendre des comptes et celle d’être transparent dans la distribution de l’argent des autres », a conclu le député.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    steeve
    temps Il y a 5 ans
    Demande pas aux libéraux d'appui à l'intégrité et à la transparence
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 5 ans

    Pourquoi les conservateurs n'ont pas fait ce changement pendant 9 ans au pouvoir ??? Vous auriez pu proposer cela à votre parti lorsqu'il était au pouvoir ?? Je n'aime pas les libéraux mais c'est trop facile de faire belle figure aujourd'hui pour se donner l'air vaillant. Ce n'est pas ce qu'on s'attend de vous. Du courage SVP et cessez de faire semblant de vous occuper de nos intérêts.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 5 ans
    M. Bernier a amplement eu l'occasion de faire ce changement quand son parti était au pouvoir. Merci de cesser de nous prendre pour des imbéciles.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...