Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juin 2018 - 13:56 | Mis à jour : 15:56

Plus de 2 M $ pour soutenir la rénovation d'habitations dans Chaudière-Appalaches

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Dans le dernier discours sur le budget, le gouvernement du Québec a annoncé 20 M $ pour la programmation 2018-2019 du programme RénoRégion (PRR) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

Une somme de 2 069 000 $ est ainsi réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste de la région de la Chaudière-Appalaches pour qu'ils puissent faire effectuer des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit :

MRC ou ville et montant

  • Beauce-Sartigan (191 000 $)
  • Bellechasse (164 000 $)
  • Les Appalaches (437 000$)
  • La Nouvelle-Beauce (107 000$)
  • Les Etchemins (233 000$)
  • L'Islet (194 000$)
  • Lotbinière (200 000$)
  • Montmagny (322 000 $)
  • Robert-Cliche (185 000$)
  • Lévis (36 000 $)

TOTAL

2 069 000 $

« Le maintien en bon état des résidences hors des grands centres urbains favorise l'occupation du territoire en plus d'améliorer la qualité de vie des citoyens des petites communautés. Le gouvernement démontre encore une fois son soutien envers les habitants de toutes les régions du Québec en renouvelant le financement du programme RénoRégion », affirme Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.
« Cette aide vient soutenir de nombreux citoyens de la région en finançant des travaux essentiels au maintien en bon état de leur résidence. Le renouvellement de ce programme est une excellente nouvelle, qui contribuera au dynamisme de notre région et à la pérennisation de son parc immobilier », selon Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.  

Faits saillants

L'aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu'à un maximum de 12 000 $.

Depuis 2015, c'est près de 65 M$ qui auront été annoncés afin de favoriser le maintien en bon état du parc immobilier résidentiel en milieu rural grâce au PRR.


Pour qu'un dossier soit admissible, le logement doit notamment nécessiter des travaux d'au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures touchant les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie, l'électricité, la toiture, le chauffage ou l'isolation thermique. Les travaux doivent également débuter après avoir obtenu l'approbation de la municipalité ou de la municipalité régionale de comté et être terminés dans les six mois suivant la date de leur autorisation.


Ce programme est financé en partie par le gouvernement fédéral par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quelles sont les démarches à faire afin de valider si l'on est admissible à ce programme et quand cette subvention prendra effet ???

    MR - 2018-06-20 16:04