Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec accorde 18 000 $ à Nashville en Beauce

durée 10h03
19 juillet 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le gouvernement du Québec nous a informé par voie de communiqué qu'il est heureux d’annoncer son appui au festival de musique et de danse country Nashville en Beauce, qui se déroulera du 26 juillet au 5 août à Saint-Prosper.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’une aide financière de 18 000 $ pour soutenir l’édition 2018 de cet événement.

L’appui consenti provient du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme. Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois.

« C’est avec fierté que le gouvernement du Québec soutient les festivals et les événements qui animent nos régions pendant la saison estivale. Le festival de musique et de danse country Nashville en Beauce est l’un de ces rassemblements qui attirent les visiteurs en Chaudière-Appalaches. Ces derniers profiteront certainement de leur passage dans la région pour en découvrir les attraits touristiques. La diversité de l’offre touristique contribuera à mieux leur faire connaître le Québec », de dire Mme Boulet.
« Le festival Nashville en Beauce fait partie de ces projets soutenus par notre gouvernement qui permettent de renforcer l’offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches et d’en stimuler la vitalité économique. J’invite les visiteurs à découvrir le programme d’activités du festival et à visiter notre belle et dynamique région. Voilà une occasion privilégiée d’avoir un aperçu de ce qu’offre le Québec en été », soutient Paul Busque, le député de Beauce-Sud et l'adjoint parlementaire de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Faits saillants

En 2017, le gouvernement du Québec a augmenté à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et aux événements pour les cinq prochaines années, soit une augmentation de 46 % de l’enveloppe totale. 

La bonification de l’aide financière permet : de financer de nouveaux festivals et événements qui ne sont pas déjà soutenus dans le cadre du programme; d’assurer le financement des festivals et événements selon leur performance; de soutenir le potentiel de croissance des festivals et événements majeurs; de favoriser la réalisation de projets novateurs visant le développement du produit, soit par l’ajout d’un aspect caractéristique à la programmation, soit par une innovation particulière. 

De plus, le programme contribue : à soutenir de façon plus marquée la performance touristique et à encourager les initiatives hors saison et en région, à l’extérieur des grands centres;  à privilégier la signature d’ententes pluriannuelles pour les festivals et événements performants afin d’assurer la stabilité nécessaire à leur développement; à appuyer financièrement les études de provenance des clientèles et d’achalandage touristique relatives aux festivals et aux événements soutenus dans le cadre du volet 2 du programme, compte tenu des frais associés à la réalisation de celles-ci. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge