Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de centre multifonctionnel : La deuxième fois sera peut-être la bonne pour Saint-Honoré?

durée 15h59
19 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au début du mois de février, la municipalité de Saint-Honoré a réitéré sa demande de subvention auprès du gouvernement fédéral pour réaliser son projet de centre multifonctionnel. En décembre dernier, la localité a essuyé un premier refus auprès du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.

Le premier appel de propositions a suscité un tel intérêt que l’Agence de Développement économique Canada n’a pu répondre à toutes les demandes. Le projet de la municipalité de Saint-Honoré s’élevant à plus de 2 163 000 M$ remplissait les critères, mais n’a pas été retenu.

Le maire de Saint-Honoré-de-Shenley, Herman Bolduc déplore que l'Agence a donné la priorité aux projets admissibles déposés par des organismes à but non lucratif (OBNL) dont les projets concernaient les centres communautaires ou certains types d’installations récréatives ainsi qu’aux centres communautaires dans les municipalités de moins 1000 habitants.

Cette fois, il croit que le deuxième appel de propositions sera le bon pour sa localité. « Nous avons fait la même demande qu’au premier tour, sauf que cette fois cela pourrait être positif », espère le maire. 

Un vide à combler
La destruction par le feu du centre communautaire le 29 avril dernier a laissé un grand vide pour la localité. La municipalité a vu sa plus grande salle périr dans l’incendie, ainsi que le local de la Maison des jeunes. La dernière ouvrira ses portes à l’étage du haut de la caserne municipale.

L’ajout d’un centre multifonctionnel de 3745 pieds carrés greffé à même l’aréna deviendrait le point de chute des activités sociocommunautaires et sportives. Il comprendrait notamment l’ajout d’une salle multifonctionnelle. Cette infrastructure répondrait à un grand besoin selon M. Bolduc. « C’est sûr qui si on avait une salle multifonctionnelle, il y aurait plusieurs organismes qui pourraient s’impliquer et s’y installer », avance le maire Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge