Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 juillet 2018 - 12:47 | Mis à jour : 31 juillet 2018 - 15:22

262 500 $ pour soutenir 6 entreprises dans Beauce-Sud

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 262 500 $ pour soutenir six entreprises de la circonscription de Beauce-Sud touchant l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses installations de production ou la mise en conformité aux normes en matière de bien-être animal. Cet investissement est réalisé en vertu du Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l’adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique. 

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en précisant que maintenir la compétitivité des entreprises agricoles sur les marchés intérieurs et extérieurs est vital pour la région de Beauce-Sud.

En plus de s’inscrire dans la perspective de développement durable que préconise le gouvernement du Québec, les retombées générées par cette entreprise sont importantes pour l’économie de la région. De plus, l’amélioration de l’efficacité énergétique fait partie des attentes des consommateurs au regard de la production des aliments qu’ils consomment.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, a annoncé le 3 avril 2018 qu’en raison des records d’adhésion, le Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l’adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique bénéficiait d’une bonification de 100 millions de dollars. Cette somme s’additionne aux 95 millions de dollars annoncés en 2017. Les entrepreneurs agricoles du Québec pourront donc compter sur un fonds de 195 millions de dollars sur six ans pour soutenir leurs investissements.

Cet investissement s’inscrit dans la mise en œuvre de la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde, dévoilée par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, le 6 avril 2018.

En effet, deux grandes ambitions ont été mises de l’avant par la Politique : maintenir un haut niveau de confiance des consommateurs et développer un secteur bioalimentaire prospère et durable. Ce plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l’adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique aide aussi les entreprises à répondre aux attentes de consommateurs en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique. Il contribue aussi au développement d’entreprises prospères, durables et innovantes.

« Par nos actions gouvernementales, nous reconnaissons l’importance du secteur bioalimentaire dans l’économie du Québec d’aujourd’hui et celle de demain. Cet appui financier en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique vient soutenir nos entreprises agricoles de Beauce-Sud pour qu’elles demeurent dynamiques, prospères et durables », déclare Paul Busque, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et l’Innovation.

De son côté, Laurent Lessard, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation croit que « l’aide financière qui est accordée traduit bien l’engagement du gouvernement du Québec de soutenir les entreprises agricoles dans la modernisation de leurs pratiques afin qu’elles conservent l’excellente réputation dont elles profitent déjà »

« Je me réjouis, poursuit-il, de savoir que cela contribuera à les maintenir dans une position enviable sur les marchés, tant au Québec qu’à l’extérieur, tout en participant à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de développement durable. »

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • ben hate de voir apres les élections les annonces de ce genre seront rares

    Peter - 2018-07-30 14:55
  • On puise directement dans les poches des contribuable pour faire des cadeaux empoisonnées et des feux de pailles

    Steve - 2018-07-31 09:54

  • 3 ans de coupures et d'austérité et depuis quelques semaines jusqu'au mois d'octobre prochain, les libéraux veulent nous faire croire qu'ils sont généreux pour le bon peuple après les avoir saignés. Ils osent nous rire en plein visage, dehors petits rois et bougons pour au moins 15 ans.

    Ghyslain - 2018-08-02 08:46