Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2018 - 09:12

350 000 $ pour deux projets d'infrastructures sportives dans Bellechasse

Toutes les réactions 1

Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 350 000 $ est allouée pour réaliser deux projets d'infrastructures sportives et récréatives à Saint-Vallier et à Saint-Charles-de-Bellechasse.

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce hier, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Pour la Municipalité de Saint-Vallier, le projet consiste principalement à construire un nouveau bâtiment de services, à mettre en place de nouveaux modules de jeux, à installer des modules d'entraînement extérieur et des modules de parc de planches à roulettes et à réaliser un sentier asphalté pour le patin à roues alignées et le patinage libre en hiver. Cela représente un investissement de près de 245 000 $.

Pour ce qui est de la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse, le projet vise la mise aux normes de la piscine municipale extérieure. Il sera réalisé grâce à une aide financière de près de 105 000 $.

« Je me réjouis que les aménagements qui seront réalisés au Parc du Faubourg à Saint-Vallier répondent à un besoin exprimé par la population de dynamiser le cœur du village. Pour les citoyens de Saint-Charles-de-Bellechasse, la mise aux normes de la piscine municipale extérieure permettra à la population d'avoir une installation moderne et sécuritaire », a déclaré Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les annonces pleuvent depuis quelques semaines pour ce programme, mais seulement dans les comptés libéraux. À quand les annonces dans Beauce-Nord? Amiante, Beauce-Sud, Bellechasse ont tous reçu leur lot de subventions. Je ne peux pas croire qu'aucune demande de mon compté s'est qualifié pour ce programme.
    J'aimerais que les journalistes fassent leur travail et enquêtent un peu là dessus au lieu de se contenter de seulement publier intégrallement les communiqués des politiciens.

    Maxime - 2018-08-03 07:42